Les nominations informatiques du 26 septembre 2011

Du mouvement cette semaine chez Google (Eric Haddad), CA Technologies (Marco Comastri), Citrix Systems (Carlos Sartorius), T-Systems France (Nikolai Beckers), Check Point (Joaquín Reixa), Compass Management Consulting (Philippe Prunet), PBBI (Thierry Teisseire), Ricoh (Sophie Saguez), 1E (Christian Laloy- Simon Glusman) et RTE Technologies (Mélanie Plard).

Google annonce la nomination d'Eric Haddad en tant que directeur Google Enterprise pour la France. Eric Haddad rejoint Google après avoir été directeur des ventes solutions Cloud Computing & Unified Communications chez Microsoft France. Au cours de ses neuf années au sein de Microsoft, il a également occupé les postes de directeur des alliances stratégiques et directeur commercial sur le segment Telecom & Media pour l'Europe du Sud puis la France. Il a débuté sa carrière en 1989 chez IBM, puis il est devenu directeur des ventes indirectes chez Sun Microsystems (racheté plus tard par Oracle) et ensuite directeur commercial pour le secteur Telecom, Media & High Tech chez BEA Systems (également racheté par Oracle).

Citrix Systems vient d'annoncer aujourd'hui la nomination de Carlos Sartorius au poste de directeur général de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Carlos Sartorius avait auparavant exercé différentes fonctions de direction à l'échelle de cette même région pour le compte de différentes entreprises (Orange Business Services, France Telecom, Avaya) et plus récemment occupé le poste de directeur général EMEA de la division HP Networking de Hewlett-Packard.

CA Technologies annonce la nomination de Marco Comastri au poste de président pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique. Marco Comastri a notamment pris part à la croissance d'entreprises telles que Microsoft, IBM et tout récemment Poste Italiane, le plus grand fournisseur de services de communication d'Italie. Il a été PDG de Postecom, l'unité Services Technologiques de Poste Italiane.

Deutsche Telekom - T-Systems France. Nikolai Beckers prend la direction de T-Systems France, filiale grands-comptes de Deutsche Telekom. Récemment, Nikolai Beckers occupait le poste de PDG de Deutsche Telekom en Macédoine et a dirigé l'agence parisienne de Deutsche Telekom de 2003 à 2007. Il a également occupé la fonction de directeur financier de T-Online, l'ancienne filiale de Telekom en France et de Deutsche Telekom en Indonésie. Nikolai Beckers reprend les fonctions de Rolf Werner qui sera désormais en charge de l'activité service de T-Systems pour la région Amérique du Nord et du Sud.

Check Point - Joaquín Reixa. Spécialiste mondial de la sécurité sur Internet, Check Point annonce aujourd'hui la nomination de Joaquín Reixa au poste de directeur régional du sud de l'Europe. Depuis 2007, Joaquín Reixa exerçait les fonctions de directeur général de Check Point Iberia Auparavant, Reixa a occupé des postes à responsabilité dans des entreprises réputées telles que Lotus Development (IBM) et Symantec Ibérica.

Compass Management Consulting, société du groupe ISG (Information Services Group) et spécialiste mondial de l'analyse comparative dédiée à l'amélioration des performances des entreprises, s'adjoint les compétences de Philippe Prunet. Ce dernier devient consultant senior. Sa mission consistera à réaliser des analyses comparatives sur le domaine des développements d'applications, de maintenance applicative, de la sous-traitance et du sourcing. Consultant indépendant à partir de 1996, il a également géré PRoCyoN Consulting de 2001 à 2009.

PBBI  - Thierry Teisseire. Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions logicielles et données pour l'optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce la nomination de son nouveau directeur général Thierry Teisseire, pour l'Europe du Sud. Thierry Teisseire a débuté sa carrière en 1990 chez Accenture.  En tant que consultant en organisation et management chez Coopers & Lybrand, Thierry Teisseire s'est ensuite spécialisé dans la réorganisation et la restructuration d'entreprises. Il a rejoint ensuite SAP où il évolué rapidement d'un  rôle de Global Account Manager jusqu'à la responsabilité Europe du Sud.  En 2005, il est nommé directeur général France de Microstrategy. Thierry Teisseire a ensuite créé à Paris la filiale d'un éditeur de gestion financière, en tant que directeur général de la société Simcorp France.

Ricoh crée une entité Grande diffusion et nomme à sa tête Sophie Saguez. Sophie Saguez a rejoint Ricoh en 1995 en tant que chef de produits. Dès lors, elle a occupé successivement les postes de chef de groupe marketing (1999-2004), responsable marketing marché (2004-2006), responsable marketing support & communication. En 2008, elle est nommée responsable marketing ventes indirectes. 

1E - Christian Laloy- Simon Glusman. Le fournisseur mondial de solutions d'efficience IT 1E annonce son expansion en France. Le bureau français de la société sera géré par Christian Laloy, nommé au poste de directeur commercial. Christian Laloy a travaillé dans des entreprises telles que Good Technology, pour laquelle il a participé au lancement de la filiale française. Il a également occupé le poste d'ingénieur d'affaires chez Quest Software, Insight et Microsoft. 1E nomme également Simon Glusman au poste d'ingénieur de solutions en France. Avant d'intégrer l'équipe de 1E, il a occupé pendant quatre ans le poste de Technical Account Manager chez LANDesk Sofware et a passé cinq ans au sein de PagesJaunes en tant qu'ingénieur poste de travail.

RTE Technologies - Mélanie Plard. Fournisseur de solutions de mobilité et de géolocalisation, RTE Technologies, filiale du groupe RTE, annonce la création du poste de responsable partenaires qui sera assuré par Mélanie Plard. Précédemment responsable du réseau de distribution France de RTE Network, Mélanie Plard a occupé différents postes avant de rejoindre RTE Technologies dans des sociétés comme Ares, Microsoft et Lycos.