Les nominations informatiques du 29 août 2011

Du mouvement cette semaine chez Information Builders (Gregory Dorman), Jaspersoft (Matthew Geise), Neolane (Eric Schnadig), update Software (Christian Stadlmann), ELB Multimédia (Michael Corre), SDN International (Dominique Achon ) et GSMA (Anne Bouverot).

Information Builders - Gregory Dorman

Information Builders, acteur sur le marché des solutions de Business Intelligence (BI), annonce la nomination de Gregory Dorman au poste de General Manager de la division iWay Software, qui regroupe les solutions d'intégration des systèmes, des applications et des données de l'éditeur. Ancien vice-président en charge du développement de la société entre 1978 et 1995, Gregory Dorman rejoint à nouveau Information Builders afin de superviser les opérations, la stratégie et les produits d'iWay Software. Avant de rejoindre Information Builders, Gregory Dorman était responsable du développement des produits et des activités d'Exigen Capital. Il a également travaillé chez Business Objects en tant que Chief Software Architect, et a été vice-président Engineering d'Oracle Corporation. Gregory Dorman est titulaire d'une maîtrise en Science Informatique de l'Université de Columbia à New York.

Jaspersoft - Matthew Geise

L'éditeur de solutions décisionnelles Open Source a annoncé la nomination de Matthew Geise au poste de directeur du développement communautaire de la société. Dans cette fonction il devra encourager l'expansion et développer la valeur de la communauté Open Source de Jaspersoft et en valorisant les capacités de ce type de projets au sein de l'éditeur. Auparavant, il était notamment en charge de l'organisation globale du support client ainsi que de l'implémentation à la demande de la technologie Jaspersoft. Matthew Geise a débuté sa carrière auprès d'Andersen Consulting et a été directeur des services technologiques de TradeBeam.

Neolane - Eric Schnadig

Neolane, éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, annonce l'arrivée d'Eric Schnadig au sein de son conseil d'administration. Il était auparavant vice-président d'Unica en charge des ventes et du développement au niveau mondial, et a exercé précédemment le poste de directeur commercial et marketing de Kenan System Corporation. Eric Schnadig exercait jusqu'à présent la fonction de P-DG de Tervela, fournisseur d'infrastructures de données haute performance pour les applications distribuées.

update Software - Christian Stadlmann

Ingénieur de formation, Christian Stadlmann, devient Vice-Président Ventes d'update software, spécialisé dans les solutions CRM. Directeur des Ventes chez update depuis 2007, dans sa nouvelle fonction il gère désormais l'équipe commerciale internationale, soit onze implantations en Europe et aux Etats-Unis. Responsable des ventes directes et indirectes auprès des nouveaux clients et des clients existants, il aura pour mission d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie commerciale à l'international. Entré chez update en tant que responsable des ventes pour l'Autriche et la Suisse, il devient directeur des ventes en 2007 avant de créer en 2008 la BU Industry Solutions International. Christian Stadlmann a complété ses études en informatique et télécommunications par un Master de Sciences de l'Université Technique de Graz et a débuté sa carrière professionnelle en 1999 au sein d'AWAC avant de rejoindre Hyperwave AG.

ELB Multimédia - Michael Corre 

La maison mère de Netissime, acteur dans le domaine de l'hébergement en datacenter, infogérance, référencement et affiliation, a nommé Michael Corre en tant que directeur des opérations. A ce titre, il encadrera les activités des différents sites de production et veillera à ce que les objectifs commerciaux et marketing soient atteints. Responsable de l'optimisation des coûts et de la production, il participera par ailleurs à la définition du plan marketing, à savoir toutes les activités afférentes notamment aux catalogues, aux études de marché ou aux nouveaux produits. Michael Corre exerçait depuis juin 2006 la fonction de responsable Achats et approvisionnements de la Ville de Lyon.

SDN International - Dominique Achon

SDN International, spécialiste de la sécurité informatique et concepteur du service Cyberprotect, renforce son équipe de management en annonçant la nomination de Dominique Achon. Elle a pour mission de définir la stratégie commerciale de SDN International et de veiller à développer ses parts de marché. Dominique Achon, qui intègre pour l'occasion de le comité de direction de SDN International, a notamment travaillé chez MARSH en qualité de directeur commercial sur les segments PME et grands comptes. Avant de rejoindre SDN International, elle occupait le poste de directeur de l'activité IARD entreprise au sein du Groupe APRIL. Dominique d'Achon est titulaire d'un Master de droit privé, d'un DESS Assurances et d'un diplôme de l'Institut des Assurances de Tours. 

GSMA - Anne Bouverot

La GSMA, qui représente les intérêts des exploitants de réseau mobile à l'échelle internationale, a annoncé la nomination d'Anne Bouverot comme Directrice générale et membre du conseil d'administration. Elle est diplômée de Telecom Paris, titulaire d'un Master en Science et d'un doctorat en mathématiques et en informatique de l'École Normale Supérieure. Ces deux dernières années, elle était membre du conseil d'administration de la GSMA où elle représentait France Telecom Orange en tant que directrice des services mobiles. Elle a aussi occupé les postes d'administrateur indépendant chez Groupama et de directrice chez Edenred.

Recrutement / Recrutement informatique