Les nominations du 3 septembre 2012

Nominations informatiques du 3 septembre 2012 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Amadeus, GFI Informatique, Publicis Consultants Net Intelligenz, a-SIS, BSO Network Solutions et Ibelem.

Amadeus - Georges Rudas. Après neuf années en tant que directeur commercial d'Amadeus France, Georges Rudas prend les fonctions de président-directeur général de cette même entreprise, spécialisée dans les solutions pour l'industrie du tourisme. Georges Rudas a travaillé pendant plus de vingt ans au sein de l'industrie aérienne et du voyage avant de rejoindre Amadeus France en 2003. A ce nouveau poste, Georges Rudas succède à Arnaud Debuchy, qui devient directeur de la stratégie corporate pour le groupe.

 

BearingPoint - Peter Mockler. Les associés du cabinet de conseil BearingPoint ont réélu Peter Mockler Managing Partner pour un nouveau mandat de trois ans. Peter Mockler a rejoint le monde du conseil en 1989. Il a été nommé président du comité exécutif de BearingPoint Allemagne en 2006, et est ensuite devenu vice-président exécutif de BearingPoint EMEA ainsi que membre du comité de direction de BearingPoint. En 2009, il a mené avec succès l'opération de rachat de la société par des associés européens. C'est aussi en 2009 qu'il a été élu pour la première fois en tant que Managing Partner de BearingPoint.

 

GFI Informatique - Cyril Carretero rejoint GFI Informatique au poste de directeur marketing et communication. Cyril Carretero a commencé sa carrière en 1994 en tant qu'ingénieur d'affaires chez Dun & Bradstreet puis chez De La Rue Cash Systems. En 2000, il intègre la division marketing de Steria, et assume deux ans plus tard la direction marketing de la branche conseil et intégration. En 2004, Cyril Carretero rejoint le groupe SCC, acteur européen des services d'infrastructure, et occupe pendant huit ans le poste de directeur marketing et communication pour la filiale française.

 

Publicis Consultants Net Intelligenz - Anthony Poncier. Publicis Consultants renforce ses expertises en communication digitale, e-reputation et e-influence avec l'arrivée d'Anthony Poncier, associé et EMEA Social Business Director, en charge de la conduite du changement autour des réseaux sociaux d'entreprise. Précédemment consultant dans des cabinets en organisation et management comme Lecko ou IDRH, Anthony Poncier aura pour  mission de développer au sein du groupe Publicis l'offre autour des  stratégies collaboratives internes. Il a notamment publié un ouvrage sur les réseaux sociaux d'entreprise, et intervient régulièrement à des conférences sur le sujet.

 

a-SIS - Didier Guetton. L'éditeur-intégrateur, a-SIS , spécialisé dans la logistique, nomme Didier Guetton responsable des alliances, ventes indirectes et grands comptes internationaux. Didier Guetton a été responsable informatique de Gallet Manuméca, société devenue Cinetic Transitique, pendant deux ans, avant de rejoindre Savoye (don a-SIS  est la filiale informatique) fin 1999. Depuis, il y a successivement occupé les postes de directeur commercial grands comptes, France, Europe du Sud et pays de l'Est, puis international.

 

BSO Network Solutions - Gilles Fabre. L'hébergeur et opérateur d'infrastructures BSO Network Solutions promeut Gilles Fabre au poste de directeur général délégué. Gilles Fabre était précédemment directeur commercial chez Reliance Globalcom (ex-Vanco), un poste qu'il occupait depuis 10 ans. Après avoir débuté sa carrière dans la formation, chez Périphérique Assistance, Gilles Fabre a occupé diverses fonctions de 1986 à 2000 chez Equant IS (ex ITS). Après deux expériences de création de startup (Aduronet  et Storm Télécommunications ), Gilles Fabre a participé au développement de Vanco en France à partir de 2002.

 

Ibelem - Jean-Michel Bénard. Fondateur d' ITS Group, Jean-Michel Bénard prend la présidence d'Ibelem, société dédiée à l'intégration des solutions de mobilité. Pour rappel, ITS Group, SSII spécialisée dans la gestion des infrastructures IT, est désormais actionnaire majoritaire d'Ibelem, dont le président sortant, Benoit Lemaire a cédé sa participation. Avant de créer ITS Group, Jean-Michel Bénard a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de Computer Associates France : il a intégré la société comme ingénieur d'affaires dans la division des progiciels applicatifs, puis fut successivement directeur commercial et directeur de la division grands comptes.

Recrutement / Recrutement informatique