Les nominations du 5 septembre 2011

Du mouvement cette semaine chez Altran (Frédéric Fougerat et Ludovic Bruillot), Lectra (Anastasia Charbin), SCC (Olivier Frerebeau, Cédric Dervaux, Stéphan Cottet et Anne Morin), Wallix (Nick Lewis), Canon (Matthieu Lanier), Jaspersoft (Isabelle Gouron et François Cerbelle), Antidot (Pierre Col), Comiris (Pierre Chaboussant), Axance (Frédéric Gaillard, Jean-Philippe Bourdarie et Eric Marillet), Corero Network Security (Emmanuel Le Bohec) et Cyber-Ark (Nick Lowe).

Altran - Frédéric Fougerat et Ludovic Bruillot

Frédéric Fougerat est nommé directeur de la communication du groupe Altran. Directeur de la communication, de 2003 à 2007, du groupe Vedior France, puis directeur de la communication, de 2007 à 2010, du groupe Geoservices, Frédéric Fougerat a été délégué général de l'institut Vedior pour la diversité et l'égalité des chances, puis de l'Institut Geoservices pour l'éducation et le développement. Frédéric Fougerat est également enseignant en Masters Communication d'entreprise et d'influence et Communication et stratégie médias à l'ISCPA-Institut des médias de Paris.

Ludovic Bruillot est nommé directeur achats du groupe Altran. Diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il a développé une expertise dans les fonctions achats dans le secteur de la santé (Laboratoire Negma 1998-2000), des ressources humaines (Vedior 2000-2004) et de l'édition de logiciels (Dassault Systèmes 2004-2011).


Lectra - Anastasia Charbin

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples annonce la nomination d'Anastasia (Stacey) Charbin au poste de directeur marketing Mode. Elle est arrivée chez Lectra en 2008 en tant que chef de produit Design. Elle a précédemment travaillé pour des sociétés comme Gerber Technology, Karat Software, Cross Creek Apparel et Perigee Software. Anastasia Charbin est titulaire d'un Master de Textiles and Apparel Management de l'Université de Caroline du Nord et de deux Bachelors (Business Administration et Apparel Design) de l'Université de Delaware.


SCC - Olivier Frerebeau, Cédric Dervaux, Stéphan Cottet et Anne Morin

Olivier Frerebeau est nommé responsable de la Business Unit Convergence. Il a commencé son parcours chez Alium en 1989. Il a ensuite rejoint 3 Com France et a occupé le poste de directeur France puis Europe au sein de Westcon group. Olivier Frerebeau a rejoint SCC au poste de responsable de la Business Unit Convergence afin de développer les offres de convergence, réseau, visioconférence, mobilité et sécurité.

Cédric Dervaux devient responsable Interactivité et Multimédia. Il a débuté sa carrière dans une société d'intégration spécialisée dans l'audiovisuel sur de l'affichage dynamique. Il a ensuite successivement rejoint le grossiste Hypcom Technologies puis le constructeur Smart Technologies, société dans laquelle il a occupé le poste de Channel Manager France. Cédric Dervaux est désormais en charge de la création et du développement de la nouvelle activité Interactivité et Multimédia de SCC.

Stéphan Cottet prend ses fonctions de responsable de la BU Managed Print Services. Il a occupé différentes fonctions commerciales et de Responsable des Ventes Solutions au sein de la société Epson. Il a pour mission le développement de la production et de la commercialisation des offres de gestion et de services autour des moyens d'impression.

Anne Morin est nommée responsable BU Cisco UCS Oracle HW. Après des expériences en expertise sur les bases de données (Oracle, Informix) et les systèmes d'exploitation (Solaris, autres Unix) successivement chez Siemens-Nixdorf, Steria et Sun Microsystems, Anne Morin a assuré le business development des offres Sparc / Solaris et serveurs x86 chez Fujitsu-Siemens puis participé à la création de la BU Storage & Virtualization Solutions chez Telindus.

 

Wallix - Nick Lewis

L'éditeur de logiciels de gestion des risques liés à l'accès aux infrastructures informatiques critiques des entreprises, annonce aujourd'hui la nomination de Nick Lewis au poste de Sales Manager pour l'Angleterre et les pays Nordiques. Il a précédemment occupé des postes à responsabilité chez Access Technology, Visual Numerics, Corvu, SAS et Webroot Software où il a été l'un des hommes clés du lancement de leur technologies sur le marché.

 

Canon - Matthieu Lanier

Canon France, fournisseur de solutions de gestion de l'image et du document pour les particuliers et les entreprises, annonce la nomination de Matthieu Lanier au poste de directeur marketing CIG (Consumer Imaging Group) de Canon France. Il a occupé pendant près de 6 ans plusieurs postes à responsabilité sur ce même secteur d'activité, dont notamment celui de responsable marketing pour une marque opérant dans l'univers de l'image. Matthieu Lanier est diplômé de l'EM Lyon.

 

Jaspersoft - Isabelle Gouron et François Cerbelle

L'éditeur de solutions BI Open Source annonce la nomination d'Isabelle Gouron et François Cerbelle pour le bureau France. Isabelle Gouron a rejoint Jaspersoft en tant que responsable commerciale pour les secteurs des ISV, des Médias, Telco, Pharmacie et Biotech, et François Cerbelle en tant qu'ingénieur avant-ventes. 

Isabelle Gouron, a débuté sa carrière dans le secteur High Tech à la Sagem comme acheteuse, elle a ensuite conduit chez Novell (1998 -2007) des missions orientées clients comme responsable Qualité et manager de comptes stratégiques. Isabelle Gouron a par ailleurs été ingénieur d'affaires chez IDS Scheer et Casewise.

François Cerbelle a de son côté occupé successivement les postes d'ingénieur système et réseau, formateur OpenOffice, ingénieur de production, responsable informatique et ingénieur avant-vente sur les produits iLuminate, Talend, Jaspersoft et Infobright pendant plus de 10 ans pour Genicorp

 

Antidot - Pierre Col

Pierre Col rejoint l'éditeur de solutions de recherche Antidot, en charge du marketing et de la communication. Ingénieur diplômé de l'ENSEEIHT en Informatique, Mathématiques Appliquées et Intelligence Artificielle, Pierre Col a débuté sa carrière chez R.I.S Technologies, avant de devenir durant 10 ans directeur marketing et communication du groupe Jet Multimédia. Il a enfin contribué au développement de startups lyonnaises comme UbicMedia et CogniKizz.

 

Comiris - Pierre Chaboussant

Spécialisé dans l'intégration d'infrastructures et de services de vidéocommunication et de communication unifiée, Comiris annonce la nomination de Pierre Chaboussant au poste de Directeur Administratif et Financier. Diplômé de HEC, Pierre Chaboussant a notamment occupé différents postes stratégiques chez Deloitte&Touche, Altran, Ernst&Young et dernièrement chez Valeo en qualité de directeur financier.

 

Axance - Frédéric Gaillard, Jean-Philippe Bourdarie et Eric Marillet

Axance, société de conseil et d'expertise spécialisée dans la création et l'optimisation de services numériques web et mobiles nomme Frédéric Gaillard au poste de Président. Il a suivi une double formation en gestion et design et est diplômé d'une maîtrise (MSG) de l'Université de Paris et de l'Ecole Supérieure Design Industriel (CREAPOLE-ESDI).

Diplomé de la Sorbonne et de l'ESDI (Ecole Supérieure de Design industrielle), Jean-Philippe Bourdarie est nommé directeur général d'Axance. Il justifie d'une double formation en gestion et design. Il a occupé des postes clés au sein de Thomson CSF, Thomson Multimédia, TF1 ou encore TPS où il était notamment responsable du département Création des services interactifs.

Eric Marillet assure la direction du Research Lab d'Axance. Avant de rejoindre Axance, il a travaillé comme consultant en stratégie nouveaux médias, pendant 14 années auprès de Microsoft, Orange, Nations Unies, Carrefour, Redcats, Alcatel...Eric Marillet a également été directeur associé de Sokovision. Il est notamment titulaire d'un DEA de Lettres Modernes de l'Université de la Sorbonne.

 

Corero Network Security - Emmanuel Le Bohec

L'éditeur de solutions de prévention des intrusions réseaux (IPS) et d'attaques DoS a recruté Emmanuel Le Bohec au poste de Regional Manager en charge des ventes et du marketing pour la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse romande et l'Afrique francophone. Il a occupé, entre 2000 et 2005, les postes d'ingénieur commercial grands comptes puis chef de marché chez Cyber Networks avant de rejoindre Fortinet comme Major Accounts Manager et directeur de la Business Unit Service Providers en France. Après un Master en Gestion-Finance de LIBS, Ecole Supérieure de Commerce à Paris, Emmanuel Le Bohec est titulaire d'une Maîtrise d'histoire économique.

Cyber-Ark - Nick Lowe

Nick Lowe rejoint la société spécialisée dans la protection et la gestion des comptes à privilèges, des données Cyber-Ark au poste de Vice-président de la zone EMEA. Il quitte ainsi son ancien poste de directeur régional de l'Europe du Nord chez Check Point, une fonction qu'il a occupée au cours des huit dernières années. Nick Lowe a également travaillé auparavant chez Sun Microsystems, Bay Networks, Synoptics et Nortel Networks.

Recrutement informatique / Jaspersoft