Les nominations IT du 10 mars 2014

Nominations IT du 10 mars 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Bull, Dell, Keyrus, Canon, CA Technologies...

Bull - Arnaud Bertrand
Arnaud Bertrand est nommé directeur de la division Cloud de Bull. Depuis 2012, Arnaud Bertrand était directeur Cloud Computing & Sécurité chez SFR Business Team où il a élaboré la stratégie Cloud Computing et Sécurité et contribué à la création de Numergy. Il a débuté sa carrière au sein du service de sûreté du Ministère de l'Intérieur en tant qu'ingénieur en sécurité. Il rejoint ensuite le secteur des télécommunications en participant à la création des DSI de Bouygues Telecom puis de 9 Telecom entre 1995 et 2001. En 2001, il est nommé directeur technique puis directeur des opérations de Jet Multimédia. Arnaud Bertrand est diplômé de l'Ecole Française d'Electronique et d'Informatique (EFREI).

Dell - Florence Ropion
Florence Ropion est nommée directrice des ventes de la division OEM de Dell pour l'Europe du Sud. Elle était auparavant Solutions Channel Director pour l'Europe de l'Ouest, et précédemment pour l'Europe du Sud. Florence Ropion a débuté sa carrière chez Dell en 2006, et a occupé des fonctions de direction des ventes pour le channel, et le secteur public. Elle a lancé avec succès l'activité channel en France en 2008. Avant de rejoindre Dell, Florence Ropion a occupé différentes fonctions commerciales dans des sociétés informatiques entre 1985 et 2005.Florence Ropion est titulaire d'un MBA/AMP à l'ESSEC (2010) et d'un Master CNAM (2000).

Keyrus - Bruno Teboul 
Le Groupe Keyrus annonce la nomination de Bruno Teboul en tant que directeur scientifique, R&D et Innovation. Diplômé d'une Maitrise d'Epistémologie, d'un DEA en Sciences Cognitives (Ecole Polytechnique/ EHESS), d'un MBA (HEC), Bruno Teboul a fait toute sa carrière à des fonctions de direction marketing et digital. Il a travaillé chez Boulanger, Office Depot, QXL, PPR, La Poste, Brandalley, Galeries Lafayette, Carrefour et Devoteam. Il enseigne par ailleurs le CRM et le marketing à l'Université Paris-Dauphine.

Canon - Christophe Gusman 
Canon France annonce la nomination de Christophe Gusman au poste de directeur Production Printing Group (PPG). Il a rejoint Océ France (racheté par Canon en juin 2013) en 2003 au poste de directeur des opérations de l'activité Technical Document Systems (TDS). Et a ensuite été nommé en 2004 Business Group Manager TDS, puis a pris en 2005 la direction de la Business Unit Wide Format Printing Systems (WFPS), couvrant toutes les activités Grand Format d'Océ France.

CA Technologies - Alyssa Fitzpatrick

CA Technologies annonce la nomination d'Alyssa Fitzpatrick au poste de vice-présidente senior en charge des partenariats et des alliances au niveau mondial. Elle était jusqu'ici vice-présidente des Alliances mondiales chez McAfee, et a également occupé des postes de plus en plus importants au sein de grandes sociétés sur le plan mondial telles qu'Oracle et Informatica. Alyssa Fitzpatrick est titulaire  d'un Bachelor of Science (University of Washington).

Pegasystems - Robert Tas
Pegasystems annonce la nomination de Robert Tas aux postes de directeur du marketing et de vice-président senior. Précédemment, il était directeur général et responsable du marketing numérique de JP Morgan Chase & Co. Robert Tas a notamment travaillé chez Tacoda Systems et 24/7 Real Media et a en outre fondé Sportgenic, entreprise vendue à Glam Media en 2010. Robert Tas préside par ailleurs les conseils d'administration de l'ANA (Association of National Advertisers), de l'Ad Council et de la Mobile Marketing Association. 

Recrutement / Recrutement informatique