Les nominations informatiques du 9 mai 2011

Du mouvement cette semaine chez France Télécom-Orange, Micropole, Aedian, Claranet, eCircle, Jaguar Network, b-process et Ricoh.

France Télécom - Orange. Vincent Benoit est nommé directeur des fusions et acquisitions du groupe France Télécom-Orange. Vincent Benoit a rejoint le groupe en 2006 en tant que directeur de la communication financière. Il a également été en charge des équipes Stratégie & Planning depuis 2009. Vincent Benoit a débuté sa carrière en 1990 comme auditeur chez PriceWaterhouseCoopers, il a rejoint en 1994 le groupe Bull. En 2000, il a rejoint la banque ING Barings en tant qu'analyste financier, responsable européen du secteur IT Services. De 2001 à 2006, il a également été directeur de la communication financière d'Areva.

 

Micropole. La société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM nomme Charles Parat à la tête de son nouveau département Recherche & Innovation. Charles Parat avait déjà participé en 2003 à la dynamique du groupe Micropole en tant que directeur conseil Business Intelligence, avant de rejoindre BusinessObjects en 2005 en tant que Manager avant-vente Europe du Sud sur les solutions de pilotage métier RH et Finance. Lors du rachat de l'éditeur par SAP il a pris en charge des offres de B.I. du portefeuille SAP BusinessObjects. Il a également passé cinq ans chez Sun Microsystems.

 

Aedian. La société de conseil et d'ingénierie spécialiste du tertiaire financier et des services publics nomme Karina Sebti, à son conseil d'administration. Karina Sebti avait rejoint  en 2004 Robert Walters comme directeur associé. Elle y est également en charge du développement des activités de Robert Walters en Afrique du Nord et en Afrique Subsaharienne.

 

Claranet. Le spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (infogérance, hébergement et réseaux managés), annonce quatre nouvelles nominations à des postes clés et notamment pour renforcer les offres pan-européennes et piloter la croissance des offres Cloud et hébergement managé. Le directeur général de Claranet France, Olivier Beaudet devient en parallèle de sa fonction actuelle aussi Chief Marketing Officer Groupe. Nigel Fairhurst est de son côté nommé directeur financier groupe après avoir notamment occupé des postes à responsabilité chez PwC, Donaldsons ou DTZ. Ian Finlay devient Information Officer Groupe, après avoir été CTO chez ControlCircle ou vice-président des Systèmes IT et Business chez Interoute Communications. Brett Shepherd, devient lui directeur des opérations au Royaume-Uni  après avoir été employé par Fujitsu Services, Airwave Solutions ou DaimlerChrysler UK.

 

eCircle. Le spécialiste de la gestion de campagne d'e-mail  annonce la nomination de Sophie Delerue au poste de responsable grands comptes. Entre 2000 et 2005, Sophie Delerue a occupé divers postes de chef de projets au sein d'agences de création de sites Internet, chez Palo Alto et puis Caribou où elle gérait des projets multicanaux. En 2005, Sophie Delerue intègre Emailvision, spécialiste d'e-mail marketing en tant que Account Manager pour devenir ensuite Account Director.

 

Jaguar Network. L'hébergeur et opérateur national Internet et Data, annonce la nomination de Pierre-Olivier Lompre au poste de directeur de Jaguar Network Paris. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du rachat d'une division de l'opérateur 720° par Jaguar Network. Avant de rejoindre Jaguar Network, Pierre-Olivier Lompre a occupé différents postes stratégiques dans des sociétés comme Club Internet, LDCOM, 9 Telecom, Alop Telecom, puis 720° dont il était dernièrement directeur général délégué.

 

b-process. Le spécialiste de la dématérialisation fiscale accueille Cecilia Krummenacker au poste de responsable marketing et communication. Cecilia Krummenacker débute sa carrière au sein de l'agence GCI Moreau et Associés avant d'intégrer le pôle Fidélisation VPC du groupe Yves Rocher en 2001. En 2003, elle décide d'orienter sa carrière vers le milieu B2B et l'international et rejoint le groupe Sensus Metering Systems au poste de responsable marketing et communication EMEA. Elle travaillait depuis 2005 pour le groupe La Poste, au sein de Docapost DPS, comme responsable grands comptes et partenariats, puis marketing opérationnel et relationnel en 2009

 

Ricoh. Le spécialiste des imprimantes et de la gestion du flux documentaire annonce la nomination de Corinne Grapton au poste de directeur Business Excellence en remplacement de son prédécesseur Gilbert Colin. Elle conserve toutefois son poste de directeur des relations stratégiques. Corinne Grapton a rejoint Ricoh en 2005 à la tête de la direction des grandes entreprises & administrations (GEA) de NRG France. Après la fusion des 2 groupes, elle assurait la fonction de directeur des relations stratégiques chez Ricoh France. 

Orange / Recrutement