Observatoire des DRH 2012 : c'est parti

Le cabinet de conseil Arctus lance la deuxième édition de son observatoire des DRH et de l'e-transformation. L'enquête est ouverte jusqu'au 16 novembre 2012.

Arctus, cabinet de conseil spécialisé dans les nouvelles technologies et l'e-transformation, vient de lancer l'édition 2012 de son Observatoire des DRH. Ouvert principalement aux directeurs des ressources humaines, responsables RH et directeurs généraux, il se propose d'étudier la vision des équipes RH face au déploiement des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans l'entreprise.

Cette année, les thèmes qui ont été retenus ? Les outils numériques et les pratiques innovantes déployés dans l'entreprise, l'impact des technologies du numérique, le rôle de la Direction des Ressources Humaines dans l'entreprise, et la culture managériale de l'organisation. Une synthèse des résultats personnalisée sera adressée aux personnes qui auront complété l'étude. Pour participer, voici le lien vers le questionnaire en ligne (clôture prévue le 16 novembre à minuit).

L'édition 2011 de l'Observatoire des DRH a notamment pu faire ressortir que 75% des répondants considèrent la mise à disposition d'un réseau social d'entreprise comme nécessaire ou souhaitable, et que les outils collaboratifs sont identifiés comme favorisant l'innovation dans plus de 80% des cas.

SIRH / Réseau social d'entreprise