Les PDG d'Ubisoft et de Murex parmi les plus appréciés par leurs employés sur Glassdoor en France

Le site Glassdoor vient de publier le palmarès français des patrons les plus appréciés par leurs employés. Il est dominé par des dirigeants d'entreprises bien connues dans les nouvelles technologies.

Le site Glassdoor, qui se présente comme le Trip Advisor des entreprises, propose aux internautes d'évaluer leurs patrons. C'est ce qui permet à ce site d'établir chaque année un classement des PDG les plus apprécié par leurs salariés. Le classement américain est déjà connu : l'édition 2015 vient d'ailleurs être révélée, et elle est dominée par Larry Page (Google), avec 97% d'approbation.

Mais dans le même temps, cette année, pour la première fois, ce site américain, arrivé en France en octobre dernier, publie le classement français des CEO, basés exclusivement sur les avis de salariés français. C'est Pierre Nanterme, à la tête d'Accenture, qui le domine avec 84% d'approbation. Deux autres dirigeants d'entreprises bien connues sur le secteur des nouvelles technologies se hissent dans le Top 5 : Yves Guillemot d'Ubisoft, avec 80% d'approbation, et Maroun Edde, patron du discret éditeur Murex, avec 79% d'approbation.

Accenture / Yves Guillemot