Jobpartners racheté par Taleo pour 26 millions d'euros

L'éditeur spécialisé en gestion des talents en mode SaaS Taleo met la main sur Jobpartners, acteur historique de la gestion des ressources humaines et du recrutement.

Fondée par Patrice Barbedette en 2000, Jobpartners, éditeur historiquement positionné sur la gestion des ressources humaines et du recrutement, vient de tomber dans l'escarcelle de Taleo pour 26 millions d'euros (38 millions de dollars). Jobpartners s'était tourné en 2002 vers la gestion des talents en mode SaaS, un marché sur lequel Taleo est également positionné.

Le conseil d'administration de Jobpartners a donné le feu vert à cette acquisition qui devrait être finalisée d'ici la fin du trimestre - qui se termine le 30 septembre 2011selon les conditions de clôture d'usage.

"Cette acquisition nous offre l'opportunité d'accélérer notre expansion par-delà les frontières de l'Amérique du Nord. Elle nous permet d'élargir notre base de clients, d'accroître nos capacités de vente et de support au niveau local et de tirer profit du centre de développement de Jobpartners, situé en Europe de l'Est", a fait savoir Michael Gregoire, Chairman & CEO de Taleo.

Pour l'exercice 2011, l'acquisition de Jobpartners devrait accroître le chiffre d'affaires PCGR (normes comptables canadiennes) de Taleo de 2 à 3 millions de dollars et son chiffre d'affaires (non PCGR) de 5 à 6 millions de dollars.

SaaS / Recrutement