Les SSII qui vont recruter en 2010 Bac+5 et grandes écoles, ou expérimenté

La plupart des postes proposés par les SSII sont destinés aux ingénieurs, qu'ils soient ingénieurs systèmes ou ingénieurs études et développement, avec une expérience souhaitée comprise entre 3 et 10 ans.

Pour les postes juniors, les grands écoles, les écoles d'ingénieurs et tous les Bac+5 en informatique intéressent en priorité les recruteurs.

 

Les profils recherchés par les SSII en 2010
SociétéLes profils recherchés
Source : JDN Solutions
APXEssentiellement des profils expérimentés avec un minimum de 2 à 3 années d'expérience. Seuls les postes de techniciens de production seront ouverts à des profils de jeunes diplômés.
DevoteamPlutôt expérimenté, avec 15 à 20 % de jeunes diplômés. Coeur de cible d'ingénieurs avec 3 à 10 ans d'expérience. Recherche des ingénieurs des grandes écoles, universités avec 3ème cycle universitaire, EPITA, Centrale...
HomsysBac +5 issus de grandes écoles d'ingénieurs ou de grandes universités, juniors ou expérimentés, avec un socle technique solide. 2 typologies de profils : expertise technologique / conseil ou gestion de projet avec une orientation plus fonctionnelle
LinagoraPour les activités de services est requis un profil de junior venant d'écoles d'ingénieurs, de grandes écoles. Pour les profils expérimentés, sont recherchés les profils venant de SSII ou d'éditeurs.
NeuronesIngénieurs systèmes et réseaux, spécialistes du développement applicatif sur .Net et Java), consultants (décisionnel, ERP, CRM, Help-Desk...).
Open15% de jeunes diplômés.
SolucomJeunes diplômés des plus grandes écoles d'ingénieurs et de commerce ou première expérience dans le monde du service (conseil, audit et AMOA)
UES (Capgemini et Sogeti France)Débutants, séniors et experts.
AllianceEssentiellement des profils expérimentés qui ont un Bac + 4 minimum et au moins 3 ans d'expérience. Pour les profils plus juniors, Bac + 5.

Recrutement informatique