Bull lance une campagne originale pour recruter 1000 ingénieurs

Le Français lance une campagne utilisant la vidéo pour recruter 1000 ingénieurs, dont 500 en France dans ses domaines de prédilection : calcul haute performance, Big data et cloud.

Bull cherche à recruter 1000 personnes cette année, dont 500 en France. Les profils recherchés sont des ingénieurs qui devront venir renforcer le groupe français dans les secteurs sur lesquels il se positionne, c'est-à-dire notamment le calcul haute performance, le Big Data et le Cloud. Bull cherche plus précisément des ingénieurs Cloud, HPC (High Performance Computing), Sécurité, Développement, Business Intelligence, Systèmes et R&D.

Pour cette campagne de recrutement, Bull va s'appuyer sur des vidéos mettant en scène de manière humoristique la communauté de l'entreprise française, baptisée pour l'occasion "la Tribüll", et un drôle de personnage, le "Ü" (voir ci-dessous).

Une idée originale, qui a déjà été utilisée en interne pour améliorer la transmission de savoir entre les anciens salariés et les nouveaux arrivés. Ce fut visiblement un succès, puisque Bull a décidé de s'en servir pour ses recrutements. La vidéo de lancement du programme a par ailleurs été saluée par le prix Or de la créativité RH le 9 avril dernier. Un prix organisé par l'Association des Agences de Conseil en Communication pour l'Emploi (ACCE).

Recrutement / Recrutement informatique