Les nominations IT du 12 janvier 2015

Recrutements, promotions et nominations dans l'informatique au 12 janvier 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez Open Wide, Anaplan, Sentryo, Interoute...

Open Wide Système d'information, business unit d'Open Wide spécialisée dans les projets de solutions collaboratives, de GED et d'applications métier, nomme Alain Coussy au poste de  directeur des opérations. Alain Coussy a passé 8 ans en tant que responsable de l'informatique technique et industrielle chez Unilog, 6 ans en tant que responsable d'agence et de région chez Thales IS, 8 ans en tant que responsable d'agence puis responsable de centre de services régional chez Astek, et enfin 3 ans chez T-Systems comme responsable de centre de services national.

 

 Anaplan annonce la nomination d'Anthony Reynolds au poste de vice-président exécutif des opérations. Il quitte ainsi le poste de responsable mondial des partenariats technologiques et du développement d'entreprise qu'il occupait précédemment chez SAP. Anthony Reynolds a occupé diverses fonctions de direction chez SAP, à la tête d'unités en charge de la gestion des performances d'entreprise, du décisionnel et des solutions mobiles. Auparavant, il a également exercé différentes fonctions de direction chez Business Objects.

 

 Thierry Rouquet (ex-PDG d'Arkoon) et Laurent Hausermann (ex-directeur technique d'Arkoon) lancent Sentryo, une entreprise spécialisée dans la protection des systèmes industriels critiques. Le premier en devient président, le deuxième directeur général. Thierry Rouquet a fondé et dirigé plusieurs start-up durant les vingt dernières années. Il est également président de la commission cyber sécurité de l'Afdel. Avant d'être CTO d'Arkoon, il occupait le poste de Chief Information Security Officer de cette même entreprise, où il a dirigé plusieurs programmes classifiés. Il enseigne également à l'école des Mines.

 

 Interoute annonce la nomination de Raphaël Salmon au poste de directeur commercial France. Arrivé chez Interoute en 2011 en tant que responsable du secteur banque/assurances, il prend la succession de Jean-Pierre Tournemaine, promu directeur général France. Précédemment, Raphaël Salmon a notamment travaillé chez SFR en tant que responsable de comptes, et Easynet comme Global Account Manager.

 

 Fournisseur de solutions réseau, Extreme Networks annonce avoir recruté Bob Gault au poste de vice-président en charge du channel et des partenaires. Avant de rejoindre Extreme Networks, Bob Gault était vice-président cloud et services managés pour les partenaires chez Cisco. La nomination de Bob Gault intervient après l'arrivé de Theresa Caragol au poste de vice-présidente chargée des initiatives commerciales stratégiques.

 

 Le spécialiste du mobile messaging CM Telecom annonce l'ouverture, aujourd'hui, de ses bureaux parisiens. Il nomme aussi Hodny Benazzi au poste de General Manager et Jeremy Delrue, à celui de Country Manager France. Avant de rejoindre CM Telecom, Hodny Benazzi agissait comme SVP Global of Sales chez mBlox. Il était auparavant Sales Director pour Netsize (groupe Gemalto). Avant cela, il a développé des affaires dans le secteur des télécommunications pour Easynet Global Services. De son côté, avant cette nomination, Jeremy Delrue a passé deux ans chez KNP International en France au poste de Business Development Manager, après 5 ans chez Verizon Business en tant que Global Account Manager.

 

 Exclusive Networks a recruté Michel Cohen en tant que directeur général pour la France et l'Afrique. Il apporte à Exclusive Networks une expérience acquise lors de différentes missions, chez Azlan en tant que directeur général pendant plus de dix ans, ou, plus récemment, chez Ingram en tant que directeur de la division Valeur. Michel Cohen remplace Franck Laga, qui prend de nouvelles fonctions dans le groupe et devient directeur d'Exclusive Capital, entité créée suite à l'acquisition de Fibail System, société de financement et de leasing.

 

 Fournisseur de solutions de sécurité, Imperva annonce la nomination de Sunil Nagdev en tant que vice-président monde des services et support. Sunil Nagdev rejoint Imperva pour la seconde fois, il fut en effet vice-président monde des services entre avril 2008 et janvier 2011. Entre-temps, il a occupé le poste de vice-président monde des services et du support chez Coverity, fournisseur de solutions de test et d'analyse de la qualité des logiciels.

 

 Qweeby, spécialiste de la dématérialisation de factures en mode SaaS, renforce son management en annonçant la nomination de Christian Zervos au poste de directeur des ventes. Avant de rejoindre Qweeby, il a occupé de nombreux postes à dominante commerciale dans des structures comme Le CRIT de Saint-Étienne Tertiaire Cadre ou encore au sein de l'agence Web Tsingy Tech, où il était responsable du développement commercial France.

 

 Proposant une offre de financement et d'hébergement à destination des éditeurs souhaitant créer leur offre SaaS, Leasia nomme son vice-président. Il s'agit de Patrice de Poix, qui avait précédemment, notamment cofondé la société Deal-It et lancé différentes offres de financement IT.

 

 Intégrateur métier pour la banque et la distribution, Wincor Nixdorf met en place un canal de vente indirecte pour proposer l'éventail de ses solutions aux boutiques et aux commerces de taille intermédiaire. Dans cette optique, un poste de "Partner Manager Europe" pour le Retail voit le jour. Il est confié à Nicolas Segons. Ce dernier a créé, développé et animé les canaux de vente indirecte chez de nombreux acteurs majeurs comme Sonus Network, jusqu'en juillet dernier, mais aussi Motorola Solutions ou Spectra Physics.

Recrutement / Recrutement informatique