HP : Meg Whitman multiplie son salaire par 1,5 million

HP : Meg Whitman multiplie son salaire par 1,5 million D'un salaire d'un dollar, la PDG de HP va recevoir 1,5 million en 2014. Une hausse qui fait notamment suite à l'augmentation de la valeur de l'action du groupe en bourse.

Le conseil d'administration de HP a décidé d'augmenter le salaire de Meg Whitman. Et cette hausse n'est pas négligeable puisque la PDG voit sa rémunération passer de 1 dollar à 1,5 million de dollars.

Objectif : "aligner le salaire de Meg Whitman au niveau de ceux des PDG de groupes équivalents". L'information provient d'un document communiqué par HP à la SEC, le gendarme de la bourse américaine.

Depuis son arrivée à la tête du géant IT américain en septembre 2011, Meg Whitman s'est lancé dans un vaste plan de restructuration, avec à la clé la suppression de plusieurs milliers d'emplois au niveau mondial. Une politique qui a contribué à l'assainissement des résultats du groupe, et au redressement de son action en bourse (elle enregistre une hausse de 14,5% depuis septembre 2011).