Salesforce ouvre un centre de R&D en France

Basée à Grenoble, la nouvelle implantation aura pour but de développer une technologie de recherche pour l'ensemble de l'offre de l'éditeur. Salesforce a choisi la France pour "la richesse de ses talents" dans ce domaine.

Salesforce.com ouvre un centre de recherche et développement à Grenoble. Sa vocation ? Concevoir des technologies de recherche qui seront intégrées à l'ensemble des briques de l'offre du spécialiste du SaaS. Le groupe américain a notamment été séduit par le dynamisme de cette région, son écosystème d'universités, d'écoles d'ingénieurs et d'établissements de recherche.

"Il faut bien comprendre que Salesforce s'inscrit dans une véritable guerre globale des talents. En face, nous avons à San Francisco des acteurs comme Facebook, Google et Twitter. Et sur le domaine de la recherche en particulier, la compétition est très dure", nous a confié Parker Harris, co-fondateur de Salesforce. "Nous avons découvert que nous pouvions dénicher de nombreux talents dans ce domaine autour de Grenoble."

Salesforce ne communique pas sur le nombre de personnes recrutées, mais précise que les embauches se concentreront sur des profils d'ingénieurs séniors spécialisés dans les technologies de recherche (indexation, algorithmie...). "L'ouverture de ce centre s'inscrit dans la continuité des récents investissements réalisés en Europe dont la construction d'un datacenter et le lancement d'un concours à destination des start-up, avec à la clé une aide globale de 5 millions d'euros", ajoute le groupe.

SaaS / Cloud computing