Emploi IT : les offres d'emploi pour cadre se tassent

Représentant toujours le quart des offres d'emploi enregistrées par l'Apec, le secteur informatique a vu sa demande enregistrer une hausse plus faible que la moyenne en mai.

En mai, l'Apec a pu diffuser 13 555 offres d'emploi pour cadres dans l'informatique, soit 26% du nombre total d'offres diffusées par l'agence. C'est à peine plus d'offres IT qu'en mai 2011 : 1% de plus exactement. Une hausse très légère, exactement similaire à celle enregistrée par le volume total d'offres d'emploi pour cadre relevé par l'Apec.

Sur un an, de juin 2011 à mai 2012, par rapport à la période de juin 2010 à mai 2011, le nombre de poste de cadre proposé par l'Apec en Informatique a augmenté de +26%. C'est nettement moins que le volume total des offres, tous secteur confondus, qui affiche, pour la même période, une hausse de 36% par rapport à l'année précédente.

Toujours en cumul sur douze mois glissant, "la demande en Informatique de gestion est particulièrement ralentie : +7%", souligne l'Apec dans son baromètre mensuel. Les autres catégories se portent en effet nettement mieux, et plus particulièrement "la direction informatique" (+58%, mais pour des volumes d'offres aussi dix fois plus faibles) ou "l'exploitation et maintenance informatique" (+53%).

Recrutement / Recrutement informatique