Tristan Nitot quitte Mozilla pour devenir écrivain

Depuis 17 ans au sein de la fondation, le principal évangéliste de Mozilla annonce son départ. Il entend se consacrer à la rédaction d'un livre sur la surveillance de masse et la vie privée.

Fondateur de l'association Mozilla Europe en 2003, Tristan Nitot était principal évangéliste au sein de la Fondation Mozilla. Il quitte la fondation après 17 années qu'il qualifie d'"intenses et passionnantes". Figure emblématique de l'Internet français, Tristan Nitot a été nommé membre du Conseil national du numérique pour une durée de trois ans en janvier 2013.

"J'ai alternativement occupé les statuts de bénévole et d'employé de Mozilla, j'ai décidé de mettre un terme à mon emploi en vue d'écrire un livre sur la surveillance de masse et la vie privée", nous a-t-il confié. "Cela fait des années que je blogue et que je donne des conférences sur ce sujet, mais j'ai maintenant besoin d'explorer ceci sous forme de livre (mon premier !)."

Tristan Nitot précise avoir déjà débuté la rédaction de son ouvrage. "Ce travail n'est pas compatible avec un emploi à temps plein", poursuit-il, indiquant se lancer, aussi, en parallèle dans la recherche d'autres opportunités d'emploi. Tristan Nitot entend également continuer à contribuer à Mozilla "en tant que conseiller" et "à défendre le Web". "La mission de Mozilla est tout aussi importante aujourd'hui que quand j'ai commencé à contribuer en 1998", ajoute-t-il.

Mozilla / Blog