BI : plein feux sur la visualisation en temps réel

L'un des défis les plus anciens de l'informatique décisionnelle est de réduire le temps requis pour répondre aux requêtes et réaliser les tâches d'analyse. Mais l'explosion des données et le raccourcissement des cycles d'activité a rendu cette exigence encore plus universelle.

Les technologies BI ont su répondre aux exigences accrues de manière remarquable, en intégrant les avancées technologiques. Les exemples d'accélération des tâches d'analyse, qui pouvaient durer autrefois des jours ou des heures, et qui sont aujourd'hui de l'ordre de quelques minutes ou secondes - sont nombreux.

L'impact sur l'activité est important  et continuera de croître à mesure que les capacités de traitement augmenteront. Les entreprises veulent pouvoir prendre des décisions fondées sur des données entièrement analysées de manière instantanée.

L'impact est considérable pour les entités marketing qui dépensent des millions en campagnes pour susciter de l'intérêt ou créer une demande. Alors que cela pouvait prendre des semaines ou des mois pour optimiser des campagnes de marketing - les spécialistes devant attendre de collecter et d'analyser les données - ils peuvent désormais quasiment évaluer, ajuster et optimiser leurs campagnes en quelques heures. Ces avancées sont essentielles à l'ère des campagnes d'études marketing qui doivent évoluer en temps réel, parfois du jour au lendemain.

Parallèlement, les décisions opérationnelles dans l'entreprise sont devenues plus urgentes, soulignant encore davantage le besoin d'analyse en temps réel. Cela ne suffit plus de comprendre ce qui s'est passé le mois dernier ou même la semaine d'avant.

Il faut une vision en temps réel pour faire face à certaines situations, avec un même degré d'exigence. Les solutions BI dotées d'architectures novatrices sont davantage armées pour pouvoir répondre aux attentes des entreprises.

Autour du même sujet