Brian Gentile

Chroniques de Brian Gentile

PDG, Jaspersoft

Dernières chroniques de Brian Gentile

  • Le phénomène Big Data, une opportunité

    Chronique de Brian Gentile
    Depuis des décennies, les entreprises peinent à maîtriser leurs données. Pour les stocker, elles font appel à des entrepôts de données vulnérables à la fiabilité insuffisante. Le résultat ? L’impossibilité d’extraire les infos dont elles ont besoin pour prendre des décisions stratégiques.

  • Cinq bonnes raisons d’utiliser le décisionnel dans le secteur public

    Chronique de Brian Gentile
    Face à une grande quantité de données à gérer, le temps est venu pour les acteurs du secteur public d'intégrer à leurs systèmes informatiques du décisionnel.

  • BI : plein feux sur la visualisation en temps réel

    Chronique de Brian Gentile
    L'un des défis les plus anciens de l'informatique décisionnelle est de réduire le temps requis pour répondre aux requêtes et réaliser les tâches d'analyse. Mais l'explosion des données et le raccourcissement des cycles d'activité a rendu cette exigence encore plus universelle.

  • Les innovations des technologies Big Data

    Chronique de Brian Gentile
    Selon une étude Gartner , le volume de données généré sur la seule année 2009 était plus important que le cumul des 5000 années précédentes. Les technologies doivent suivre.

  • L’Open Source s’impose dans le décisionnel

    Chronique de Brian Gentile
    L'Open Source devient aujourd'hui une règle en informatique décisionnelle. Les outils sont arrivés à maturité et font une incursion remarquée dans les grandes entreprises comme dans les PME.

  • Le Cloud et la Business Intelligence: une tendance de fond pour les entreprises

    Chronique de Brian Gentile
    En quoi l'informatique dans le nuage est-elle un sujet de premier plan ? Parce qu'elle offre une flexibilité sans précédent dans le déploiement d'applications, mais aussi un formidable potentiel d'économies pour l’entreprise qui retient ce mode.

  • Collaboratif et réseaux sociaux : vecteurs de changement de la BI

    Chronique de Brian Gentile
    Au travers du travail collaboratif et des réseaux sociaux, de nouvelles perspectives s'ouvrent à la Business Intelligence. Rapports, tableaux de bord et suivi décisionnel sont toujours au cœur de la démarche.

  • La Business Intelligence mobile sur la rampe de lancement

    Chronique de Brian Gentile
    En 2008, une étude d'Aberdeen a montré que seules 17% des entreprises étaient en mesure de fournir des données décisionnelles sur un téléphone portable, alors que 78% d’entre elles envisageaient de le faire à terme.

  • La BI que nous connaissions, n’existe plus (2)

    Chronique de Brian Gentile
    De plus en plus d’utilisateurs finaux créent et modifient leurs propres rapports. Fini l’ère du conglomérat de quelques mini-rapports à taille unique, bien souvent confus, conçus par une seule personne spécialisée en informatique, l’ère de la BI en libre service a sonné.

  • La Business Intelligence telle que nous la connaissions n’existe plus

    Chronique de Brian Gentile
    Les règles d’or de la Business Intelligence ne s’appliquent plus depuis longtemps et les entreprises ne peuvent assumer le fait que les stratégies d’hier continuent à être viables aujourd’hui.

 
  • 1
  • 2