Pourquoi la sécurité mobile est une priorité informatique pour les moyennes entreprises

Les moyennes entreprises sont l'épine dorsale de l'économie, et sont essentielles à une activité et une croissance économiques soutenues.

Selon le rapport European Economic Impact, les moyennes entreprises auraient contribué à l'économie européenne à hauteur de 1 030 milliards d'euros en 2014[1]. Ce chiffre devrait encore augmenter de 30 milliards d'euros pour atteindre 1 060 milliards d'euros en 2015.

Parallèlement à cette croissance, on assiste aujourd'hui à une accélération frénétique du rythme de l'innovation technologique. La mobilité est désormais au cœur des débats et devient rapidement la trame de la gestion informatique en entreprise. Les modes de création, de consommation, de partage et d'utilisation des informations ont fait évoluer la façon dont les entreprises modernisent leurs systèmes informatiques. Il s'agit d'une évolution en continu, qui favorise l'adoption de nouveaux modèles économiques et d'accessibilité, et est en passe de changer pour toujours les modes de consommation des données, rajoutant ainsi une valeur ajoutée significative aux informations et aux processus métiers.

À l'heure où la relance de l'économie se confirme, le mid-market devra investir dans des outils et solutions informatiques afin de générer des opportunités stratégiques de croissance grâce à la sécurité, au Cloud et à la mobilité.

Selon les résultats d'une enquête réalisée par nos soins sur les tendances en matière de mobilité auprès de 459 décideurs informatiques de moyennes entreprises du monde entier, la mobilité devrait prendre encore plus de poids au cours du premier semestre 2015. Réalisant le potentiel des applications mobiles en tant que facteurs de productivité et de croissance, les entreprises leur accorderont de plus en plus d'importance.

Ainsi, près de deux tiers (63%) des organisations ayant prévu de déployer une solution de gestion des applications mobiles auraient également l'intention de déployer au moins trois applications d'ici la fin du premier semestre. Ce taux représente une forte augmentation par rapport au tiers d'organisations ayant déployé au moins trois applications mobiles au cours des 18 derniers mois. Les entreprises découvrent aujourd'hui à quel point la mobilité renforce leur compétitivité face à des concurrents plus importants ; leur permet de se développer sur de nouveaux marchés ; et de profiter de nouvelles sources de revenus.

Les départements informatiques auront pour priorité de s'assurer que leurs stratégies de mobilité soient déployées de façon sécurisée. La problématique est simple : les entreprises ont besoin de solutions mobiles automatisées et sécurisées pouvant être déployées facilement et rapidement. Cette flexibilité offre aux entreprises moyennes un avantage sur le plan technologique auquel seules les grandes entreprises pouvaient auparavant prétendre, tout en les libérant des contraintes traditionnelles.

Jusqu'ici négligées, car obligées de se contenter d'offres complexes, isolées et proposées à des coûts prohibitifs (voire inaccessibles), ces entreprises doivent désormais pouvoir accéder aux toutes dernières technologies de transformation en tant que poumons de l'économie européenne et mondiale.


[1] Source

Innovation / Mobilité