Adobe / WEM : gérer une relation client multi-canal en couvrant le mobile

L'éditeur qualifie sa nouvelle offre de solution de gestion de l'expérience Web. Son objectif : faciliter la mise en œuvre d'une plate-forme de CRM en multi-canal.

Adobe complète sa suite de gestion de contenu Web CQ5 d'une nouvelle solution visant à étendre ses capacités en matière de CRM en multi-canal. Baptisée WEM (pour Web Experience Management ou gestion de l'expérience Web), elle se traduit par l'intégration de nouvelles briques au sein de la plate-forme : CQ5 Mobile pour optimiser la publication de contenus à destination de terminaux mobiles, et CQ5 Marketing Campaign Management (MCM) pour gérer la cohérence des campagnes de promotion réalisées en environnement multi-canal.

Adobe met en outre à jour la brique de CQ5 dédiée à la gestion de communautés sur les réseaux sociaux (CQ5 Social Collaboration), notamment dans l'optique de faciliter l'intégration de ces dernières aux actions marketing (via un nouvel outil de forum). Enfin, l'outil de ciblage CQ5 Targeting est enrichi de nouvelles fonctions de reporting - basées sur la technologie Omniture - visant à améliorer l'analyse des comportements des clients et les règles de ciblage.

Adobe / CRM