La révolution des applications métiers en mode SaaS Le SaaS au service de la performance commerciale

Ines qui a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros en 2009 compte aujourd'hui 850 clients pour un total de 15 000 utilisateurs.  La solution Ines.Suite couvre les principaux aspects de la gestion commerciale telles que la gestion et l'administration des achats, la gestion des prospects et des devis ou encore la gestion des ventes, des plannings et de la facturation.

Cegid a renouvelé en juin 2010 sa gamme de solutions à destination des PME avec YourCegid. La déclinaison Negoce en mode SaaS répond aux impératifs de gestion commerciale de cette catégorie d'entreprises. Les liens OLE, un requêteur SQL et un cube décisionnel sont proposés en option.


eggcrm de cogivea
EGGcrm de Cogivea © Cogivea

La start-up rochelloise Easybill a lancé en janvier 2010 myFacture, un logiciel de gestion commerciale en mode SaaS destiné aux TPE/PME, aux artisans et aux indépendants. Son éditeur a pour l'occasion réalisé sa première levée de fonds, d'un montant d'un million d'euros.

Idylis, la branche SaaS de l'éditeur d'ERP Divalto

Racheté par l'éditeur d'ERP Divalto en mai 2010, Idylis est une solution SaaS qui prend en charge la gestion commerciale et notamment l'analyse multicritère des ventes, la possibilité de personnaliser les pièces commerciales clients et fournisseurs, et la gestion des stocks sur plusieurs dépôts. L'abonnement pour 4 ans est de 960 euros (avec une base de données de 300 Mo).

EGGcrm est un logiciel de gestion de la relation client mais aussi de gestion commerciale Open Source doté de nombreuses fonctionnalités. Il permet la gestion des rendez-vous, le suivi des affaires, la prospection mais aussi la gestion des e-mailings. La solution s'appuie en particulier sur les technologies Open Source Apache, MySQL et PHP.

SaaS / Applications métiers