BASF France / Dièse Finance : le SaaS au service des liasses fiscales

La filiale française du groupe pétrochimique pilote en temps réel le processus de production des liasses fiscales avec Webtaxes.

Suite à l'augmentation de son périmètre d'intégration fiscale, BASF France a choisi de déployer une plate-forme unique et centralisée en mode SaaS pour homogénéiser son système de gestion fiscale. Webtaxes de Dièse Finance lui permet de piloter le processus de production des  liasses fiscales de droit commun et d'intégration fiscale des filiales et de la tête de groupe en France.

"Avec Webtaxes, nous avons mis fin aux processus fastidieux de remontée et de compilation d'informations. L'utilisation de Webtaxes nous a permis de piloter en temps réel le processus de production des liasses fiscales de nos filiales en conformité avec les procédures internes de sécurité du groupe", explique Gaël Hiblot, directeur financier de BASF France.

Grâce au moteur de workflow de la solution de Dièse Finance, BASF France a en effet pu construire le processus suivant : saisie et production par les filiales des liasses fiscales de droit commun et d'intégration fiscale fille, validation de l'ensemble des liasses fiscales par le service fiscal groupe, production de l'intégration fiscale mère par le service comptable groupe, validation par la direction financière groupe et télétransmission de l'ensemble des liasses de droit commun et de l'intégration fiscale à la DGE.

SaaS / Applications métiers