Sage : CA annuel 2010 stable à 1,65 milliard d'euros

L'éditeur de logiciels de gestion a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'euros dans le monde et 315 millions d'euros en France.

Sage, éditeur de solutions de gestion pour entreprises, a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice clos au 30 septembre 2010. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 1,65 milliard d'euros, stable à périmètre égal par rapport à 2009. Il s'appuie sur une croissance organique plus marquée au second semestre (+3%). L'EBITA est de 420,7 millions d'euros en amélioration de 4% par rapport à l'an dernier. Le pourcentage d'EBITA s'établit à 25% du chiffre d'affaires.

"Bien que les perspectives d'évolution de l'environnement économique mondial demeurent toujours incertaines, nous percevons des signes d'amélioration dans certains pays", a par ailleurs fait savoir Guy Berruyer, CEO de Sage dans un communiqué. En France, la croissance de l'activité a été soutenue avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 315 millions d'euros, en croissance de 3%, et un EBITA à 77,4 millions d'euros - soit 25% du chiffre d'affaires.

Applications métiers / Résultats financiers