Magento Vs Drupal : le match du e-commerce Open Source Magento vainqueur d'une courte tête

En faisant le bilan du match Magento Vs Drupal Commerce, la distance à l'arrivée qui sépare ces deux solutions e-commerce Open Source n'est pas flagrante. Sur les bases des critères retenus et de l'évaluation de leur puissance, Magento arrive cependant tout juste devant Drupal Commerce grâce à son avance dans 4 catégories : aspect prêt à l'emploi, richesse fonctionnelle, maturité du support et d'ergonomie et prise en mains de son back office. Pour autant, Drupal a eu de beaux arguments à faire valoir dans 3 catégories : ouverture au code, personnalisation et fonctionnalité CMS

En dépit de ce léger avantage, les deux solutions devront cependant être étudiées en fonction du contexte de mise en oeuvre dans les entreprises et de la prise en compte globale et particulière de leurs réponses aux besoins.

Au final, les deux solutions s'avèrent être d'excellents outils qui excellent chacun dans un domaine particulier : "Si on souhaite monter un site avec une grosse partie CMS, Drupal est très pertinent, mais si on recherche un besoin beaucoup plus prononcé en ventes en ligne, Magento est idéal", analyse Frédéric de Gombert (Smile). 


Le tableau de synthèse du match Magento Vs Drupal Commerce
MagentoDrupal Commerce
Source : JDN Solutions
Aspect prêt à l'emploi++++
Ouverture du code++++
Eventail fonctionnel++++
Personnalisation++++
Maturité du support++++
Interfaçage et fonctionnalité CMS++++
Ergonomie et prise en mains BO++++
Total 15 / 2113 / 21

Drupal / CMS