Daimler AG / Siemens CAO : la conception standardisée des véhicules

La solution de conception assistée par ordinateur de Siemens sera intégrée l'environnement global de collaboration numérique du constructeur automobile.

Daimler AG a retenu le logiciel de Conception assistée par ordinateur (CAO) de Siemens comme système standard pour la conception mondiale de ses véhicules. Daimler intègrera à partir de l'été 2012 les travaux de plus de 20 centres de développement et de leurs principaux fournisseurs au sein d'un référentiel de données unique, qui sera mis à la disposition de l'ensemble des développeurs.

Cette combinaison permettra au constructeur automobile de mettre en œuvre un environnement de collaboration numérique allant de la conception virtuelle jusqu'au contrôle de faisabilité des projets, en passant par la simulation de la production. Le regroupement des informations produit en un référentiel de données unique mondial devrait faciliter le développement des nouveaux véhicules.

L'introduction de processus parallèles dans le développement, la conception, la planification de production et la production devrait permettre de son côté d'optimiser l'ensemble de la chaîne de valeur de Daimler AG

 

Siemens / PLM