Generali dématérialise 15 000 documents par jour avec Atos

La SSII française a accompagné le poids-lourd de l'assurance dans la dématérialisation de ses flux quotidiens de documents entrants. Les solutions Filenet d'IBM et Kofax ont été implémentées.

Generali, acteur majeur de l'assurance en Europe, a choisi Atos Origin comme partenaire pour la mise en œuvre d'une solution de gestion dématérialisée des flux pour ses 2 000 gestionnaires en France. Un volume de contenu qui représente près de 15 000 documents par jour. Les solutions de dématérialisation Kofax et IBM Filenet P8 ont été implémentées pour l'occasion.

"La mise en œuvre de notre projet de dématérialisation des documents entrants et de leur routage quasi automatique dans les corbeilles des gestionnaires a permis une amélioration sensible de la qualité de nos prestations. Atos a su nous accompagner sur l'ensemble de nos enjeux métiers, fonctionnels et techniques. Performances, continuité de service et exploitabilité des nouveaux composants d'infrastructure GED Workflow Filenet ont été assurées durant tout le projet", a indiqué Eric Alario, directeur des études informatiques chez Generali.

Pour garantir l'atteinte des résultats, Atos a par ailleurs mené tout au long du projet des tests de performance et de robustesse afin de valider ses préconisations d'architecture et son socle technique d'intégration Filenet.

IBM / SSII