Open Text acquiert Global 360

Le fournisseur de solutions ECM, met la main sur le Texan Global 360, dédié lui au BPM pour 260 millions de dollars.

Après l'acquisition de Metastorm en février dernier, l'éditeur de solutions ECM Open Text, annonce aujourd'hui acquérir un nouveau spécialiste de la gestion des processus métier (BPM) Global 360. "De nombreuses sociétés internationales - environ 60% d'entre elles - connectent déjà leurs projet Enterprise Content Management (ECM) et de BPM dans une stratégie unique", a expliqué John Shackleton, CEO d'OpenText justifiant cette acquisition. (lire pourquoi dématérialisation et gestion des processus métier peuvent être intimement liées)

Basé au Texas, Global 360 a généré environ 90 millions de dollars de revenus sur les douze derniers mois. Il annonce également être rentable, sans préciser. Le montant de cette transaction est estimé à 260 millions de dollars.

La direction d'OpenText devrait donner plus d'informations sur la feuille de route de l'intégration de Global 360 lors de l'annonce de ses résultats annuels, le 10 aout prochain. L'acquisition ne fera pas comptée dans l'exercice actuellement en cours, mais dans le suivant

Applications métiers / Acquisition