Erik Moller (HP Software) "Nous simplifions la gestion de l'information dès sa création"

La gestion du cycle de vie des informations est un enjeu clé pour les entreprises traitant un important volume de données. L'essor de la virtualisation nécessite de repenser sa stratégie de gestion de l'information.

JDN Solutions. En quoi la gestion de l'information constitue-t-elle aujourd'hui un challenge clé pour les entreprises. N'était-ce pas le cas jusqu'à présent ?

Erik Moller. La gestion de l'information en entreprise a atteint un point de rupture : le défi est de maîtriser un contenu en constante croissance, tout en demandant aux organisations d'en réduire le coût de gestion. Les coûts sont désormais visibles par le management et la gestion de l'information est devenue une composante fondamentale pour la conduite du business de l'entreprise .


Comment HP répond-elle à ces nouveaux enjeux et se positionne face à la concurrence ?

Les entreprises devraient adopter une approche holistique de la gestion de l'information, automatiser les pratiques et s'attacher à l'information plutôt qu'à des systèmes et des personnes. Cela peut apporter une efficacité réelle, qui réduit les coûts, augmente la sécurité du partage et de l'accessibilité de l'information et élimine les silos, rendant l'information disponible à la bonne personne, au bon moment. Notre solution HP TRIM offre notamment cette fonctionnalité.

"Dans un environnement virtuel, l'approche traditionnelle d'associer des politiques d'information à des systèmes ne fonctionne plus"

Notre approche chez HP est différente car nous simplifions radicalement la gestion de l'information dès sa création, puis lors des étapes suivantes de contrôle, de protection, de conservation et de recherche, utilisant un portfolio intégré pour un environnement hétérogène

 

Stockage, virtualisation, gestion de l'information : quelles complémentarités voyez-vous émerger qui soient génératrices de valeur pour les entreprises ?

Afin de tirer pleinement parti de la virtualisation des serveurs et du stockage, la gestion de l'information devient essentielle pour s'assurer que les politiques en termes de droits d'accès et de protection des données  sont bien appliquées et utilisées pendant tout le cycle de vie de la donnée.

Dans un environnement virtuel, l'information peut circuler entre des systèmes physiques et l'approche traditionnelle d'associer des politiques d'information à des systèmes ne fonctionnent plus. A titre d'exemple nous proposons avec la solution HP Data Protector 6.2 la possibilité de restaurer des snapshots à l'échelle de la seconde dans un environnement virtuel.

Erik Moller est directeur Europe Information Management chez HP Software.

Serveurs / Virtualisation