Infor met la main sur Lawson pour 2 milliards de dollars

L'acquisition donne naissance au troisième plus gros fournisseur d'ERP de la planète.

L'éditeur américain d'ERP Lawson Software est racheté pour 2 milliards de dollars par son rival Infor. Ce dernier a donc dû revoir à la hausse le montant de 1,8 million de dollars initialement proposé pour cette OPA

Avec le chiffre d'affaires de Lawson, les revenus annuels d'Infor devraient dépasser les 2,5 milliards de dollars : l'éditeur monte ainsi sur le podium des éditeurs d'ERP, mais reste loin derrière SAP et Oracle.

 Charles Phillips, P-DG d'Infor depuis octobre et ex-président d'Oracle, a promis une intégration rapide des solutions de Lawson. Ces dernières devraient bénéficier "rapidement d'investissements supplémentaires" a indiqué Charles Phillips. Il a également fait comprendre que les solutions dédiées à gestion de la comptabilité et aux ressources humaines de Lawson deviendraient un maillon central dans la suite d'applications d'Infor, principalement dédiées à la gestion d'actifs, de la production, de la chaine logistique et du cycle de vie des produits. La nouvelle entité devrait continuer à cibler le entreprises de taille moyenne. Tout comme Infor, Lawson dispose de solides références dans la santé, l'administration, ou la distribution.

Cette acquisition intervient quelques jours après celle des éditeurs d'ERP Epicor et Activant par Apax Partners pour un montant équivalent.

ERP / Applications métiers