Les dernières tendances du Cloud Computing Bill McNee (Saugatuck Technology) : "Le PaaS est encore très immature"

Les points forts de l'intervention de Bill McNee
(Fondateur et CEO - Saugatuck Technology)

 La situation économique actuelle continue de jouer en faveur du développement du Cloud, tiré par les entreprises qui s'adaptent à l'économie mondiale qui se relève. 


'the world is a pure cloud world' a lancé l'analyste bill mcnee, invité pour la
"The world is a pure Cloud world" a lancé l'analyste Bill McNee, invité pour la seconde fois aux Etats Généraux d'EuroCloud. © Benchmark Group

 Le Cloud, incluant SaaS, PaaS, IaaS et services Cloud vont aider à accroître le niveau d'activité des métiers et des systèmes d'information grâce à l'émergence d'architectures hybrides. Ces architectures seront utilisées pour gérer une nouvelle génération de missions et lancer des services métiers basés sur le Cloud au détriment de services métiers traditionnels.

 Beaucoup d'entreprises tardent à se lancer dans le PaaS et l'IaaS en particulier à cause du manque de standards définis du Cloud public. Les Clouds privés montent en puissance auprès des entreprises, en particulier des plus grandes.


 A part un éventail plutôt discret d'offres, le PaaS est encore très immature mais les premières offres robustes et crédibles devraient être au rendez-vous à partir de 2013. 


 Jusqu'en 2015, le SaaS continuera de dominer les dépenses informatiques dédiées au Cloud, incluant les applications métiers sociales et mobiles.

"Le SaaS dominera les dépenses Cloud jusqu'en 2015" (Bill McNee - Saugatuck Technology)

 La problématique d'intégration et de workflow dans le Cloud restera un point critique qui nécessitera une vigilance particulière pour les grands comptes. Les fournisseurs de services Cloud vont fleurir et la tendance s'accentuera.

Etats-Unis / SaaS