5 extensions Firefox pour le travail collaboratif Shareaholic, pour gérer la diffusion d'informations sur les réseaux sociaux

Shareaholic (qui veut dire littéralement "accro au partage") permet de diffuser depuis Firefox des messages et des liens rapidement, en un clic droit, via un nombre important d'outils tiers supportés par l'extension.

La liste de services supportés est même plutôt imposante. Y figurent plus de 100 outils, notamment le réseau social d'entreprise Yammer, de outils de partage de connaissances comme Connotea, Diigo ou encore Posterous.Mais aussi des réseaux sociaux grand public, pouvant également faire l'objet d'un usage professionnel comme LindekIn, Facebook, ou Twitter.

Les webmails Google ou même des messageries instantanées sont aussi intégrés par Shareaholic. La liste s'enrichit souvent, et l'éditeur sollicite les utilisateurs pour qu'ils lui suggèrent de nouveaux services à insérer.

L'extension est par ailleurs facilement paramétrable et personnalisable : l'utilisateur peut choisi la poignée de services qui lui sont utiles pour partager des informations avec ses collègues. Shareaholic a par ailleurs été recommandé par Mozilla, Google et Microsoft.

 

une interface simple permet de choisir les services servant à diffuser de
Une interface simple permet de choisir les services servant à diffuser de l'information. © Capture JDN / Shareaholic

 

 

 

 

Collaboratif / Navigateurs