Groupe Bel / Esker : dématérialisation des commandes et des factures

La filiale espagnole du spécialiste du fromage a notamment choisi les solutions Esker pour leur intégration aux applications SAP.

La filiale espagnole du groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages, a choisi les solutions Esker pour dématérialiser le traitement et l'archivage de 5 000 commandes clients chaque année, ainsi que l'envoi et l'archivage de ses factures clients au format électronique.

Bel Espagne reçoit environ 25 000 commandes clients par an : 33 % d'entre elles sont de type EDI (Electronic Data Interchange) et le reste est traité par fax, e-mail, téléphone ou directement par ses distributeurs. Auparavant, les commandes étaient gérées manuellement par le personnel de Bel Espagne via l'application SAP ou directement par ses distributeurs. L'entreprise avait donc besoin d'une solution intégrée à SAP permettant d'automatiser le traitement des commandes reçues par fax ou email.

Avec cette solution d'Esker, Bel Espagne prévoit également de gérer l'envoi automatique et l'archivage de ses factures au format électronique pour les clients qui acceptent ce format. La génération automatique de factures avec signature électronique devra pouvoir se faire directement depuis SAP.  L'envoi automatique de ces factures, au format PDF signé, se fera par courrier électronique via Lotus Notes.

SAP / Dématérialisation