2010 : l'heure du 2.0 sonne pour les ERP SAP Business ByDesign : cap sur le SaaS

Annoncée dans le courant de l'année 2007, la solution d'ERP en mode SaaS SAP Business ByDesign sortira finalement de sa phase pilote courant 2010. Les premiers pays où elle sera disponible seront l'Allemagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Chine ou encore l'Inde.

"Business Bydesign 2.0 est à même de séduire de nombreuses TPE-PME grâce à de nouvelles fonctionnalités de reporting et de BI apportées par l'intégration des modules Crystal Reports et Xcelsius", fait savoir Ludovic Lapeyre, directeur de l'offre SAP Business ByDesign, en France.

 

la synchronisation des e-mails, calendriers et tâches entre sap business
La synchronisation des e-mails, calendriers et tâches entre SAP Business ByDesign et MS Outlook est possible © SAP

Disponible pour un coût de 133 euros par utilisateur et par mois, Business ByDesign 2.0 couvre un large éventail fonctionnel applicatif, allant de la gestion des ventes, aux achats, en passant par la logistique ou encore la gestion de projet et les ressources humaines.

La solution en mode SaaS de SAP s'avère cependant adaptée pour les entreprises comptant une centaine d'utilisateurs. Gageons que d'ici le lancement de la version finale, un nombre plus conséquent d'utilisateurs pourra être pris en compte sans nuire à la qualité d'utilisation. A l'heure actuelle, Business ByDesign est utilisée par une vingtaine de clients en France dont Arumtec, Archimedes ou encore Obifive.

 

en 2007, l'éditeur comptait sur son erp 2.0 pour dégager 1 milliard de dollars
En 2007, l'éditeur comptait sur son ERP 2.0 pour dégager 1 milliard de dollars de revenus à horizon 2010. Un montant loin d'être atteint aujourd'hui. © SAP

ERP / Applications métiers