LibreOffice 3.5 : jusqu'à 10 000 feuilles de calcul prises en charge

LibreOffice 3.5 : jusqu'à 10 000 feuilles de calcul prises en charge La suite bureautique Open Source est dotée d'un correcteur grammatical multi-langues, et d'un nouveau pilote PostgreSQL. Les fonctions d'import ont également été renforcées.

Le fork et successeur de la suite bureautique OpenOffice.Org, et principale alternative Open Source à Microsoft Office, a fait l'objet d'une nouvelle mise à jour. Sa version 3.5 apporte des améliorations et des nouvelles fonctions aussi bien dans le domaine du traitement de texte, que du tableur ou encore de la base de donnée et de l'outil de présentation.


Writer est ainsi doté d'un nouveau correcteur grammatical multi-langues, de fonctions typographiques améliorées ou encore d'un compteur temps réel du nombre de mots. De nouveaux en-tête et pied-de-page font également leur apparition. Du côté de Calc, 10 000 feuilles de calcul peuvent être gérées par LibreOffice 3.5 sachant qu'un nouveau champ de saisie multi-lignes a été intégré, et que le tableur est désormais conforme aux spécifications ODF OpenFormula. Les performances d'import de documents issus d'autres suites bureautiques ont également été revues à la hausse.
 

Concernant l'outil de base de données (Base), il accueille un nouveau pilote pour la base de données PostgreSQL. Enfin, on notera pour l'outil de présentation et de traitement d'images (Impress / Draw) la présence d'un filtre d'import Microsoft Visio. Un avertisseur en ligne de la disponibilité d'une nouvelle version ou d'améliorations de LibreOffice a également été implémenté.