Michelin / Alfresco : fédérer des centaines de milliers de documents

Le groupe Michelin a choisi Alfresco et sa solution ECM Open Source articulant base de connaissances, stockage de documents et veille stratégique.

Alfresco, éditeur de la plate-forme ouverte éponyme en gestion de contenu, annonce un accord avec le groupe Michelin. Cet accord fait suite à différentes études menées par le Groupe dans le cadre d'une recherche de solutions de gestion de contenu d'entreprise (ECM). L'objectif visé par le groupe de pneumatiques est de fédérer, au niveau mondial, plusieurs centaines de milliers de documents, issus de sources et d'applications différentes, dans un environnement unique.

Les trois premiers projets, autour de la mise en place d'une base de connaissances, du stockage de documents légaux et de la veille stratégique, devraient être mis en production dans le courant de l'année. "Nous sommes très heureux de la confiance accordée par un groupe de renommée mondiale comme Michelin. Cet accord montre la capacité d'Alfresco de répondre à des problématiques de grands comptes et le place comme un acteur incontournable du monde open source.", a fait savoir à cette occasion Philippe Galland, directeur Europe de l'Ouest d'Alfresco.

Stockage / Alfresco