Microsoft met un peu de Facebook dans Office 15

L'éditeur de logiciel prévoit d'introduire les fonctionnalités de chat et de présence de Facebook dans la prochaine version de sa suite bureautique.

Les annonces d'emploi peuvent parfois recéler de beaux trésors. Qu'elle ait été mise en ligne de façon consciente ou non sur le site de recrutement de Microsoft, une annonce d'emploi, depuis retirée, a laissé transparaître une information concernant Office 15.

La prochaine version de la suite bureautique de Microsoft - dont la sortie serait prévue l'année prochaine (a priori dans la foulée de Windows 8) -  intégrerait de nouvelles fonctionnalités sociales. Selon le texte de l'offre d'emploi, la firme de Redmond prévoirait notamment d'étendre l'interopérabilité des fonctions de chat et messagerie à Facebook

"Pour Office 15, nous concevons des nouveaux produits pour permettre l'intégration de la messagerie instantanée et de la présence avec des réseaux sociaux tel que Facebook. Nous développons également un serveur Lync XMPP pour faciliter l'interopérabilité avec d'autres solutions de messagerie instantanée, services d'indicateur de présence et de conférecen Web." 

Microsoft / Facebook