Quiksilver / Neolane : gestion des campagnes marketing en Europe

Le spécialiste des articles de sport a choisi la solution Neolane pour la gestion de ses campagnes de cartes de membre et de newsletters en Europe.

Quiksilver retient la solution Neolane pour orchestrer ses campagnes de marketing direct à travers l'Europe. Le logiciel en mode hébergé (SaaS) permettra notamment au groupe de gérer ses programmes de fidélité, autour de la diffusion de cartes de membre, ainsi que la diffusion de newsletters liées à chacun de ses marques et sites d'e-commerce. Grâce à Neolane, les données client sont centralisées, ce qui permet un pilotage unifié des campagnes marketing.

"Les équipes marketing peuvent utiliser Neolane pour orchestrer des scénarios marketing sur mesure pour chaque marque, spécifiquement adaptés à chaque pays européen", explique Neolane. "La plate-forme détecte le comportement des clients sur les sites Web de Quiksilver, et y répond avec les actions de trigger marketing, comme par exemple, en envoyant automatiquement des offres basées sur les produits pour lesquels le client a montré de l'intérêt." Ainsi, les newsletters sont aussi personnalisées en termes d'informations produits en fonction de la localisation et des offres disponibles dans le magasin le plus proche.