Gestiond de contenu Web : Oracle rachète FatWire

Oracle renforce son portefeuille de solutions avec FatWire, positionné sur la gestion de contenu Web avec des fonctionnalités de wikis, blogs et partage de contenus riches.

Très bien positionné sur le marché de la gestion de contenu (Enterprise Content Management) au côté d'IBM, EMC-Documentum et d'Open Text grâce au rachat de Stellent en 2006, Oracle s'est renforcé dans celui de la gestion de contenu Web. Pour ce faire, il a mis la main sur un pure player du secteur, FatWire. Si les termes de la transaction n'ont pas été communiqués, on sait que ce dernier a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 40 millions de dollars et compte aujourd'hui plus de 500 clients. 

Le rachat de FatWire va permettra à la firme de Larry Ellison de proposer une offre gestion de contenu de bout en bout, comprenant désormais FatWire Software qui propose depuis 2007, grâce au rachat d'Infostoria, des fonctionnalités de création de wikis, de blogs et de partages de contenus riches (vidéo, animations Flash...).

Cette acquisition intervient moins d'un an et demi après l'accord signé entre FatWire et EMC-Documentum pour fournir à ce dernier en OEM sa plate-forme Web Experience Management. On ne connaît pas encore les conséquences du rachat par Oracle sur la poursuite ou bien l'arrêt de cet accord.

Rachat / Oracle