Reconnaissance vocale : les résultats de Nuance dopés par Apple et Siri

En intégrant une solution de reconnaissance vocale dans ses iPhones, Apple aurait aidé à attirer l'attention sur un spécialiste du secteur, Nuance, qui voit son chiffre d'affaires fortement progressé.

"Les récentes solutions de reconnaissance vocale mises en lumière sur le marché des smartphones ont fait progressé l'intérêt pour nos solutions", indique le P-DG de Nuance, Paul Ricci, faisant une allusion à Siri, qu'Apple a intégré dans le dernier modèle de son iPhone.

Nuance fournit en effet des solutions également capables de traduire un message vocale en commandes informatiques. Ses applications sont employées par exemple dans les centre d'appels et services clients automatisés (elles sont utilisées en France par exemple chez Air France ou TNT).

Aujourd'hui, Nuance annonce donc des résultats annuels qui auraient bénéficié de la popularisation de sa technologie, avec un chiffre d'affaires de 1.3 milliard de dollars, en croissance de 17.9%. Et si Nuance avait affiché un résultat net négatif l'année dernière (de près de 20 millions de dollars), le groupe repasse dans le vert et affiche désormais un bénéfice net annuel de 38,2 millions de dollars.

IPhone / Apple