Trimestriels : les revenus de Salesforce grimpent de 34%

Si le chiffre d'affaires du spécialiste du CRM et du Cloud Computing est en hausse, Salesforce a affiché une perte trimestrielle de 4,3 millions de dollars

Pour son deuxième trimestre, Salesforce a généré 546 millions de dollars de revenus, soit 38% de plus que l'année dernière. Salesforce a également annoncé avoir signé avec 6 300 nouveaux clients lors de ces trois mois, ce qui est un record. Le spécialiste du CRM et du Cloud Computing annonce avoir désormais 104 000 entreprises utilisant ses services. La société californienne a également augmenté son effectif de plus de 800 salariés lors du dernier trimestre, employant aujourd'hui 6 352 personnes.

Salesforce affiche cependant un résultat trimestriel net négatif, (- 4.3 millions de dollars), alors que ce dernier était positif il y a un an (14,7 millions de dollars) et après le premier trimestre 2011 (530 000 dollars). Le P-DG Marc Benioff n'a pas encore commenté ces résultats, réservant sans doute son analyse lors de son intervention au salon Salesforce "Dreamforce" qui se tient à San Francisco la semaine prochaine. 

Revenus / CRM