Salesforce dope son activité de services Cloud

Le fournisseur de solutions de relation client en mode SaaS a racheté Model Metrics. Mobilité et technologies sociales sont au centre de ses expertises.

Le poids lourd du CRM en mode SaaS Salesforce.com a signé un accord définitif pour mettre la main sur Model Metrics, société proposant services et conseils dans le Cloud Computing. Cette jeune société américaine, née il y a 5 ans et affichant l'année dernière un peu plus de 12 millions de dollars de chiffre d'affaires, est surtout spécialisée dans la mobilité (smartphones, tablettes...) et les technologies sociales.

Model Metrics, qui propose également une solution pour permettre d'accéder aux données de Salesforce.com en mode déconnecté, va permettre au géant de la relation client de renforcer son offre de services CRM dans le Cloud.

C'est un domaine dans lequel Oracle s'est d'ailleurs également positionné en rachetant de son côté RightNow Technologies pour plus de 1 milliard d'euros. Si le montant de l'acquisition effectuée par Salesforce n'a pa été communiqué, elle a sans aucun doute été bien inférieure à celui payé par la firme de Larry Ellison.