Thierry Meynlé (Divalto) "Notre progiciel de gestion intégrée est prêt pour les réseaux sociaux"

L'éditeur français a refondu son offre historique pour l'amener vers le SaaS. Quant aux progiciels métiers issus du rachat d'Idylis, ils s'ouvrent désormais aux moyennes voire grandes entreprises.

JDN Solutions. Pourquoi avoir refondu vos gammes de solutions ?

Thierry Meynlé. Ce que nous avons annoncé, ce ne sont pas seulement des nouveaux produits mais un remodelage complet de l'entreprise et de sa stratégie. Jusqu'à présent avec Divalto, nous avions un positionnement orienté autour des PME et TPE. Le rachat d'Idylis nous a amené vers un nouveau marché, celui du Cloud, et nous sommes désormais prêts à amener notre offre historique vers ce nouveau modèle.

Concrètement, les solutions Divalto infinity et iZy viennent remplacer l'offre Divalto historique respectivement à compter de fin octobre et courant décembre, tandis que notre système de gestion de bases de données Harmony qui vivait aux côtés d'Oracle et IBM DB2 est stoppé. De son côté, Divalto idylis est conservé, mais voit son périmètre élargit aux moyennes et grandes entreprises et plus seulement aux TPE et indépendants.

Quels gains technologiques et fonctionnels apportez-vous ?

Nous proposons des produits qui répondent à tout ce qu'attend aujourd'hui le marché. Nos solutions sont prêtes pour les réseaux sociaux avec l'ajout d'une fonctionnalité power search, construite sur une architecture en client léger reposant sur les standards de Microsoft XAML, WPF et C# et une interface riche.

"Le coût de la migration est inclus dans l'abonnement mais peut nécessiter une mise à jour du parc informatique"

Cette architecture permet de faire une séparation complète entre le design produit et le code. Aujourd'hui, on peut revendiquer le statut d'ERP puissant mais également celui d'un bel ERP à l'ergonomie soignée et taillée pour une utilisation en mobilité, notamment sur smartphones et tablettes tactiles de type iPad.

En environnement mobile, les fonctionnalités de lecture et réécriture des données sont possibles sachant que le mode déconnecté sera utilisable pour la partie CRM et gestion commerciale de notre offre mais pas pour les stocks.
 

Qu'en est-il de l'évolution tarifaire et des nouveaux enjeux de migration induits par vos nouvelles offres ?

La tarification de Divalto infinity est fixée à 100 euros par mois et par utilisateur pour un usage 100% Cloud. Pour ce prix, les entreprises ont accès à toutes les fonctionnalités de l'ERP comme le CRM, la gestion de la paye, la comptabilité ou encore la production, cette dernière n'étant pas proposée dans Idylis.

Pour ce qui est du coût de la migration, son prix est inclus dans l'abonnement sachant qu'un dépoussiérage de l'environnement informatique côté client est à prévoir si besoin pour supporter par exemple des cartes graphiques sous Direct X11.

Nous proposons ensuite en version on-premise, installable sur site, une gamme spéciale Platinum pour les grandes entreprises. Elle a pour intérêt de prendre en charge un nombre illimité d'utilisateurs et d'entités juridiques distinctes pour un tarif de 1 million d'euros. Une version SaaS pourra être proposée en fonction de la demande.

Thierry Meynlé est P-DG de Divalto.