SaaS et cloud : les pépites françaises récompensées Maferme : vainqueur des Trophées du SaaS et du cloud

Maferme propose une solution de pilotage des activités de production et de services à destination des opérateurs de filière (coopératives, négoces...) et des exploitants agricoles. Son application Atland exclusivement en mode SaaS dispose de plusieurs fonctionnalités.

Parmi les principales : la gestion des exploitations, des contrats de production et des pratiques culturales, le diagnostic, le contrôle et l'évaluation des pratiques, ou encore la communication avec les exploitants en mode publipostage et multicanal (en ligne, par mail, fax ou SMS).

Les spécificités 2.0 de la solution sont les suivantes : accès natif aux fiches parcelles et d'exploitation via Google Earth, bibliothèque de widgets (Indicateurs, tableaux de bord, météo, messagerie...) et services Web intégrés (conseils de fertilisation, phytosanitaire, contrôle des chartes...).

la solution atland de maferme est notamment utilisée par champagne-céréales,
La solution Atland de Maferme est notamment utilisée par Champagne-Céréales, Soufflet, Cohesis, Dijon-Céréales, Cristal Union et Union Auboise © Maferme

 

 

La société en bref
Source : Eurocloud
Date de création2000
Chiffre d'affaires 20091,33 million d'euros
Effectif25
Lieu d'implantationChâlons-en-Champagne

SaaS / Applications métiers