Les WMS, un royaume de spécialistes La solution Warehouse Management for Open System de Manhattan Associates

Selon le Magic Quadrant et l'ARC Advisory Group, Manhattan Associates est le leader mondial du WMS, la seconde source lui attribuant 18,3% de part de marché.

Le groupe affiche 246,6 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2009, et annonce avoir dépensé 200 millions de dollars en R&D ces cinq dernières années. Manhattan Associates ne détaille cependant pas ses comptes pour la France. Il indique avoir 1 200 références clients dans le monde, et 40 en France. Parmi ses trois centres de support en Europe, l'un est basé à Paris.

Manhattan est positionné sur du haut de gamme et ne répond qu'à des appels d'offres de grandes structures. L'entrepôt le plus petit que son WMS pilote fait 5 000 m2, alors que certains éditeurs peuvent équiper des entrepôts de quelques centaines de m2.

Son WMS est utilisé dans la plupart des secteurs : grande distribution, alimentaire, distribution spécialisée, mode/textile, e-commerce, bricolage, santé, high-tech, biens de consommation et Prestataires logistiques

 

La solution WMS de Manhattan Associates en bref
Source : JDN Solutions
NomWMOS (Warehouse Management for Open System)
Mode de disponibilité Internalisée
Nombre de références clients France40
Trois derniers clients français Picwic, Leroy Merlin, Devanlay Lacoste

 

Manhattan édite aussi une myriade de briques utiles au supply chain management : Supplier/Carrier/Customer Gateway (Portail fournisseurs, prestataires logistiques et magasins permettant la prise d'information sur le stock), Labor Management (planification des ressources et calcul de productivité), Event Management (Génération d'alertes), Supply Chain Visibility (Vision du stock présent d'un bout à l'autre de la Supply Chain), Supply Chain Intelligence (Reporting et Data Warehouse), ...

Applications métiers / Progiciel