Apple : 27 milliards dans les semiconducteurs en 2012

Apple : 27 milliards dans les semiconducteurs en 2012 La firme à la pomme devrait conserver la tête des plus grands acheteurs de semiconducteurs dans le monde pour la 3e année consécutive. Les succès de l'iPhone et de l'iPad n'y sont évidement pas étrangers.

Le cabinet iSuppli a levé le voile sur les derniers chiffres du marché des semiconducteurs et en particulier sur les sociétés les plus demandeuses en la matière. Alors qu'elle avait dépensé moins de 10 milliards de dollars dans l'achat de semiconducteurs en 2009, Apple a aujourd'hui pulvérisé ce seuil d'après les derniers chiffres relayés par Cnet. Après avoir dépensé plus de 23 milliards de dollars en 2011, la firme à la pomme devrait atteindre les 27 milliards de dollars de dépenses cette année. Un chiffe bien plus élevé que Samsung Electronics (16 milliards de dollars), HP (13 milliards) ou encore Dell (10 milliards).

"L'industrie des semiconducteurs produit toutes sortes de puces mémoire, pour faire tourner des logiciels, de la communication sur réseaux et autres. Apple, grâce à l'explosion de ses activités iPhone et iPad, en est un consommateur vorace", a fait savoir Dale Ford, analyste au sein du cabinet d'études iSuppli. En 2011, iSuppli a évalué le marché global des semiconducteurs a 311 milliards de dollars. Il pourrait flirter avec les 400 milliards en 2012.