HP tire à boulet rouge sur Surface

HP tire à boulet rouge sur Surface Le responsable de l'activité PC du géant informatique trouve la tablette tactile de Microsoft lente et trop chère. Il confirme la sortie d'une tablette HP pour l'année prochaine.

Dans une interview accordée à IDG, le patron de l'activité PC du groupe HP, Todd Bradley, n'y va pas avec le dos de la cuillère en parlant de Surface. Ainsi, il considère ni plus ni moins que la tablette tactile de Microsoft ne représente pour HP en aucun cas un produit concurrent.

"La distribution de Surface est tout d'abord très limitée. La tablette se révèle lente, et est un peu cheap. Je pense juste qu'elle n'est pas compétitive et qu'elle est trop chère", a indiqué Todd Bradley.

Au passage, le ponte d'HP en a profité pour confirmer le lancement d'une tablette tactile HP après Noël. Et d'expliquer que le retard du groupe en la matière est dû à la décision du comité de direction de mettre un coup d'arrêt à l'activité WebOS. "Nous allons nous accrocher gentiment, à la fois avec des tablettes et des terminaux convertibles", a glissé Todd Bradley.