CES 2015 : HP dégaine deux ultrabooks survitaminés

Lors du CES, deux nouveaux ordinateurs portables ont été présentés par le groupe américain. Ils ciblent notamment les designers et ingénieurs avec des besoins de forte puissance.

Comme Lenovo, HP a lui aussi profité du CES, qui se tient cette semaine à Las Vegas, pour annoncer deux nouveaux modèles d'ultrabook pour les professionnels. Il s'agit des HP ZBook 14 et 15u Workstation. Affichant respectivement des écrans de 14 et 15,6 pouces, ces ordinateurs portables sont tous deux équipés de Core i5 et d'une carte graphique MD FirePro 3D.

Avec 16 Go de Ram et 1,25 To de stockage, ces ZBook sont dessinés pour les besoins professionnels impliquant une forte puissance en matière de gestion graphique (montage et édition vidéo, design 3D...). A la différence du 15u, le HP ZBook 14 propose un écran tactile - avec une sensibilité multitouch de 10 points.

Les deux ZBook sont certifiés pour plusieurs applications de référence, tant dans le domaine de la CAO que du montage ou du graphisme (Adobe, Autodesk, Avid, Dassault Systèmes, ESRI, SolidWorks...). Les ZBook 14 et 15u seront commercialisés d'ici fin janvier.

Parallèlement, HP livre une nouvelle version de son système de virtualisation de poste de travail (prenant en charge les solutions de virtualisation de Citrix et VMware).

HP / Ultrabook