iOS : Apple diffuse un guide de sécurité pour faciliter le BYOD

Le groupe a rassemblé dans un document synthétique toutes les informations qui peuvent servir à sécuriser iPhone et iPad. De quoi mieux gérer leur intégration dans les systèmes d'information.

Apple vient de mettre en ligne un document qui veut faire le point sur la sécurité d'iOS. Son but : aider les entreprises à mieux gérer l'arrivée massive des terminaux iOS (iPhone et iPad) consécutive de la consumérisation de l'informatique et à l'émergence du Bring Your Own Device (BYOD). Si iOS n'a pas été a priori pensé pour l'entreprise, le système d'exploitation mobile d'Apple dispose cependant de caractéristiques que doivent désormais maitriser les administrateurs et responsables informatiques.

Le guide synthétique, d'une vingtaine de pages, consacre par exemple un chapitre sur les particularités de l'OS en matière de chiffrement et de protection des données. Il dresse également la liste exhaustive des possibilités en matière de Mobile Device Management : interdiction de télécharger des applications, ou d'en utiliser certaines, etc. Le guide est en anglais, et téléchargeable en version PDF.

Chiffrement / Smartphone