Lenovo se réorganise pour mieux concurrencer Apple

Le constructeur chinois va scinder son activité entre Lenovo Business Group et Think Business Group. Objectif : clarifier son positionnement entre les terminaux d'entrée et haut de gamme.

Dans un e-mail interne adressé aux salariés du groupe et dont Engadget a eu connaissance, le PDG de Lenovo, Yang Yuanqing, précise les contours du nouveau périmètre de son groupe. A compter du 1er avril prochain, Lenovo va en effet officiellement scinder en deux ses activités. Avec d'un côté celles dédiées au marché de masse et les produits d'entrée de gamme, et de l'autre l'offre haut de gamme.

Concrètement, deux entités seront créées, avec d'un côté Lenovo Business Group (LBG) pour adresser le marché "mainstream", et de l'autre Think Business Group (TBG) pour cibler le marché des terminaux haut de gamme. Avec cette décision, Lenovo espère gagner en lisibilité, notamment auprès des entreprises, et entend ainsi mieux lutter contre Apple en positionnant face à lui les produits de sa marque ThinkPad.

Comme pour joindre la parole aux actes, le constructeur chinois est sur le point de dévoiler au CES 2013 qui se tient à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2013 la ThinkPad Helix : un nouveau modèle de tablette hybride surpuissante. Embarquant un processeur Intel Core i7 dans sa version plus haut de gamme, elle est également dotée de 8 Go de mémoire vive et d'un disque dur SSD de 256 Go. Son tarif est annoncé autour des 1 500 dollars pour un lancement courant février aux Etats-Unis.

Apple / Tablette