Apple : le MacBook Pro Retina impossible à réparer ?

Le nouvel ordinateur portable d'Apple présente un nombre impressionnant d'obstacles pour tous ceux qui essaieraient de le modifier ou de le réparer. Dixit les experts du démontage d'iFixit.

Le dernier MacBook Pro présenté lors de l'événement WWDC d'Apple a fait forte impression avec son écran Retina (résolution 2 880x1800), ses 8 Go de RAM, ses deux ports USB 3.0 et Thunderbolt, sa finesse...Mais, les experts du démontage et de la réparation de produits Apple d'iFixit sont moins enthousiastes. Et pour cause, ce terminal est presque impossible à réparer. Pire, il écope de la plus mauvaise note, de 1/10 - 10 signifiant un terminal très facile à réparer.

Vis pentalobes inventées par Apple, batterie collée et non vissée, Apple semble tout faire pour empêcher des tiers de modifier ou réparer ses terminaux. A noter également que divers éléments (écran, coque et connectique) ont été fusionnés dans un même bloc... Résultat, si l'un d'eux venait à défaillir, c'est bien l'ensemble qu'il faudrait changer. Pour mémoire, ce terminal portable très haut de gamme est vendu à 2 270 euros minimum (prix magasin).

Apple / Gestion de parc